L’hiver dernier, l’Olympique de Marseille a enregistré l’arrivée d’Amine Gouiri (25 ans) dans ses rangs. Et l’Algérien a donné une entière satisfaction en une demi-saison devenant le choix principal à la pointe de l’attaque pour le coach Roberto De Zerbi qui est en train de faire de lui “un vrai numéro 9”. Cependant, dans le souci de se renforcer en vue de la participation en Ligue des Champions UEFA, les Phocéens comptent faire revenir Pierre-Emerick Aubemeyang (36 ans) une année après son départ.
Evalué à 3.5 millions d’euros, le Gabonais peut être une recrue pas chère et utile. Notamment grâce à son vécu et son expérience en Ligue des Champions UEFA. L’attaquant compte 17 buts et 4 passes décisives en 38 apparitions sous les couleurs du Borussia Dortmund et Chelsea.
Gouiri soumis à une sérieuse concurrence
Il faut savoir que lors de l’exercice 2023-2024, Aubemeyang a connu un passage très abouti à l’OM. D’où cette envie de le “rapatrier”. En effet, l’actuel pensionnaire d’Al Qadsiah (Saudi Pro League) avait planté 30 pions et délivré 11 offrandes en 51 rencontres dans toutes les épreuves lors de sa pige dans le Sud de la France. Parmi ses réalisations, il en a comptées 10 dans les 13 matchs de Ligue Europa UEFA qui s’était arrêtée en demies pour les Olympiens.
C’est pour dire qu’il a cette capacité à absorber la pression des grands rendez-vous et cela pourrait être d’utilité. Surtout que les Marseillais ne savent pas trop quel sera le rendement de Gouiri dans cette épreuve. Dans tous les cas, Neal Maupay, l’autre fer de lance, passera en dernier dans la hiérarchie. D’ailleurs, il est même donné partant dès ce mercato estival. Et cela veut dire que le Fennec aura à convaincre son coach de son “utilité” pour engranger le maximum de minutes. De plus, on peut penser qu’Aubemeyang ne débarquera pas sans avoir des garanties de jouer. Il reste, de ce fait, un concurrent redoutable. Après, Gouiri a toutes les armes qui permettent de se battre pour une place de titulaire.