Dani Ceballos, milieu de terrain du Real Madrid, a décidé de ne pas venir renforcer le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille. Le capotage de ce transfert relance – de facto – la piste Bennacer. Le Fennec s’impose comme l’alternative évidente alors que la deadline du mercato estival s’approche à grand pas.
Finalement, Ceballos à l’OM, ça ne se fera pas. L’Espagnol a finalement estimé que partir jouer en France serait un pas en arrière dans sa carrière et a décidé de revenir au Real Betis où il avait fait ses débuts en professionnel avant de rejoindre le Real Madrid en 2017.
La formule d’arrivée de Bennacer pose problème
Cette volte-face contraint le board marseillais à se rabattre sur d’autres pistes. Parmi elles, on retrouve celle de Bennacer qui connaît bien la maison. Le Dz a le potentiel pour avoir une association complémentaire avec Adrien Rabiot, qui pourrait finalement rester, dans la vision jeu de Roberto De Zerbi, entraîneur des Phocéens.
Le technicien croit que le Vert a tout pour réussir en dépit d’un passage qui n’a pas franchement emballé les supporters olympiens la saison dernière. Maintenant, il faudra voir sur quelle formule l’Algérien débarquerait à l’OM. Le fait que l’AC Milan, son club actuel, souhaite le vendre pour 12 millions d’euros au minimum et que les Marseillais prévoient de contracter un nouveau prêt reste la principale menace pour la faisabilité de ce transfert. Mais tout peut s’éclaircir lors des heures à venir.