Himad Abdelli rêvait sans doute d’un tout autre scénario pour ses grands débuts sous le maillot de l’Olympique de Marseille. Dimanche soir au Parc des Princes, Amine Gouiri, titularisé d’entrée, et ses coéquipiers ont été totalement surclassés par un Paris Saint-Germain impressionnant, champion de France et d’Europe en titre.
Les Marseillais se sont lourdement inclinés sur le score sans appel de cinq buts à zéro, sans jamais réellement inquiéter leur rival parisien. Abdelli, entré en seconde période, disputait à cette occasion ses premières minutes avec l’OM, qu’il a rejoint cet hiver en provenance d’Angers. L’international algérien s’est exprimé après la rencontre au micro de Ligue 1+.
Touché mais lucide après cette lourde défaite, le milieu de terrain marseillais a tenu à relativiser la situation, insistant sur la nécessité de vite se remettre en question pour rebondir : « Je ne suis pas abattu. Je sais que cette équipe travaille beaucoup. On va devoir se remettre au boulot car c’est une grosse défaite. Tout le monde était prêt, on est abattu. »
Responsabilité collective assumée
Conscient du niveau attendu dans un club comme l’OM, Abdelli n’a pas cherché d’excuses. Il s’est inclus dans la contre-performance et a souligné l’obligation de montrer un tout autre visage lors des prochaines échéances : « On va tout faire pour finir la saison au mieux. Y’a de très bons joueurs, c’est une équipe de haut niveau. On l’a pas montré, je me mets dedans. On va devoir se remettre au boulot. »
Malgré ce départ compliqué, l’ancien Angevin rappelle que les ambitions du club restent intactes et que le groupe se doit de répondre présent pour honorer ses supporters jusqu’au bout de la saison : « On a des objectifs, on veut la Coupe, aller chercher la Ligue des Champions. On le doit à nos supporters. »
LIRE EGALEMENT : PSG – OM : L’addition de perdition pour Gouiri et Abdelli !
