Accueil Actualités #Team DZ OM : Amine Gouiri domine les non-Européens depuis 2026
#Team DZActualités

OM : Amine Gouiri domine les non-Européens depuis 2026

Partager
Amine Gouiri
Amine Gouiri
Partager

Depuis son retour de blessure à l’épaule, l’attaquant de l’Olympique de Marseille affiche un visage bien différent. En difficulté durant la première partie de saison, période lors de laquelle il n’avait trouvé le chemin des filets qu’une seule fois en sept apparitions, Amine Gouiri semble avoir retrouvé toutes ses sensations offensives.

Éloigné des terrains pendant plus de deux mois après une opération effectuée au centre Aspetar au Qatar, suivie d’une phase de rééducation, Gouiri a signé un retour convaincant lors du match face à Nantes, première rencontre de son année 2026. Depuis, sa dynamique est impressionnante : il figure parmi les attaquants les plus efficaces des cinq grands championnats européens.

Selon les données publiées par Opta, il est même le joueur non européen ayant inscrit le plus de buts depuis le début de l’année civile, avec sept réalisations. À ce total s’ajoutent également trois passes décisives en onze matches, preuve d’une influence offensive globale retrouvée.

Gouiri brille dans une période trouble pour l’OM

Ce retour en forme intervient toutefois dans un contexte collectif plus délicat. À Marseille, les résultats décevants ont entraîné des bouleversements importants, dont le départ de l’entraîneur Roberto De Zerbi et plusieurs ajustements au sein de la direction phocéenne. Une instabilité qui contraste avec la progression personnelle de l’attaquant algérien de 25 ans.

Malgré cela, la renaissance sportive de Gouiri constitue une excellente nouvelle pour la sélection nationale, qui avait été privée de ses services lors de la CAN 2025. Si cette dynamique se confirme, les Verts pourraient récupérer en mars un joueur en pleine confiance et au sommet de sa forme, un atout non négligeable à l’approche des échéances préparatoires à la Coupe du monde 2026.

LIRE EGALEMENT : JS Kabylie : L’avenir de Josef Zinnbauer tranché

Partager
Related Articles
CVLXP LES VERTS REPRENNENT DU SERVICE 09MAR2026
Émissions RadioInterviews

C’est Vous L’Expert : Les Verts reprennent du service !

Les Verts reprennent du service les 27 et 31 Mars en Italie....

Himad Abdelli Habib Beye
#Team DZActualités

OM : L’étrange décision de Habib Beye pour Himad Abdelli !

Après son match très compliqué face au Toulouse FC en quart de...

Amine Gouiri
#Team DZActualités

OM : Habib Beye fait le point sur la blessure de Gouiri

Absent à la dernière minute lors de la réception de l’Olympique Lyonnais...

Himad Abdelli
#Team DZActualités

OM : Himad Abdelli en danger loin d’Angers

Himad Abdelli a pris part à l’Olympico ce dimanche entre l’Olympique de...