Avant la réception de l’AS Monaco, ce samedi à 16h00, Roberto De Zerbi a fait le point sur l’état physique de plusieurs joueurs clés, dont Amine Gouiri et Ismaël Bennacer. Deux éléments majeurs de l’effectif marseillais, mais qui traversent une période compliquée.
Arrivé lors du mercato hivernal en provenance du Stade Rennais, Amine Gouiri avait rapidement conquis le public du Vélodrome grâce à ses performances éclatantes. En seulement 8 apparitions sous les couleurs olympiennes, l’attaquant algérien a inscrit 4 buts et délivré 3 passes décisives, confirmant ainsi tout son potentiel dans un rôle hybride d’attaquant de soutien. Mais depuis la fin de la trêve internationale, l’élan de l’international algérien s’est brutalement interrompu. Le Fennec avait déjà manqué la dernière rencontre de l’OM face au Toulouse FC et n’a plus rejoué depuis le 29 mars dernier, lors du déplacement à Reims.
Face à Monaco, sa présence reste encore incertaine, comme l’a confié Roberto De Zerbi en conférence de presse : « Oui, Gouiri ne peut pas jouer tout le match, mais il peut jouer une partie. Il faudra que je décide s’il débutera ou s’il rentrera en cours de match, parce qu’on l’a récupéré hier. En début de semaine, il ne devait même pas être présent. […] Mais ils m’ont dit que ce serait difficile pour lui de faire tout le match, un peu comme Højbjerg. »
Autre incertitude : Ismaël Bennacer. Le milieu de terrain algérien, pourtant précieux dans la régulation du jeu phocéen, a été contraint de rester chez lui en raison de soucis digestifs. De Zerbi s’est montré prudent : « Bennacer aussi n’était pas présent aujourd’hui à cause d’un problème d’estomac. On l’a laissé au repos chez lui, et ce soir, il viendra à l’hôtel. On verra demain comment il va. »
Deux dossiers surveillés de très près à 24 heures d’un match capital pour les ambitions européennes de l’OM. Le staff marseillais croise les doigts pour pouvoir compter, même partiellement, sur ses deux internationaux algériens. Pour rappel, l’Olympique de Marseille est 2ème au classement avec 52 points alors que l’AS Monaco occupe la 3ème place avec 50 points. Les trois premiers du classement de la Ligue 1 sont directement qualifiés à la Ligue des Champions UEFA alors que le 4ème devra passer par le tour de barrage.
🚨Bennacer souffre d’une gastro et est absent de l’entraînement.
[🥇@karimattab1]
— Massilia Zone (@MassiliaZone) April 11, 2025
🚨De Zerbi sur Gouiri :
"On l'a récupéré hier, il ne devait même pas être présent. L'équipe médicale a réussi à me le rendre mais ça sera difficile qu'il fasse tout le match." pic.twitter.com/TtmpTDxZiX
— Massilia Zone (@MassiliaZone) April 11, 2025