L’Olympique de Marseille enregistre un retour important avant son match contre le Stade de Reims. Ismaël Bennacer, victime d’une blessure musculaire qui l’avait privé du Classico face au PSG et du stage avec les Fennecs, a retrouvé l’entraînement collectif. Une excellente nouvelle pour Roberto De Zerbi, qui pourra compter sur son milieu algérien dans une période charnière de la saison.
Le 16 mars dernier, Bennacer devait affronter le Paris Saint-Germain avec l’OM, mais une blessure musculaire l’a contraint à renoncer à cette affiche cruciale. Quelques jours plus tard, il a été contraint de déclarer forfait pour le stage de l’équipe nationale algérienne durant la fenêtre FIFA.
Profitant de la trêve internationale pour se soigner, Bennacer a suivi un programme de réathlétisation avant de reprendre l’entraînement collectif ce mardi 25 mars. Son évolution physique est jugée “positive”, ce qui laisse entrevoir une participation possible contre Reims le 29 mars.
Un atout de taille pour l’OM
Arrivé cet hiver en provenance de l’AC Milan, Ismaël Bennacer n’a pas encore eu le temps d’exprimer pleinement son talent sous les couleurs olympiennes. Mais son retour tombe à point nommé, alors que l’OM cherche à se stabiliser au milieu de terrain.
Si son état physique continue de s’améliorer, il pourrait être aligné aux côtés d’Adrien Rabiot, lui aussi en phase de reprise. Un duo qui pourrait apporter équilibre et maîtrise à l’OM, à quelques semaines de la dernière ligne droite du championnat.
Ismaël Bennacer est de retour à l’entraînement collectif 💙🤍!
[📸@OM_Officiel] pic.twitter.com/ixocm02Bay
— Massilia Zone (@MassiliaZone) March 25, 2025