La situation a radicalement changé pour Youcef Atal en l’espace de quelques heures. Annoncé ce vendredi matin comme très proche de rejoindre l’Olympique de Marseille, la donne a complètement changé en fin d’après-midi pour le défenseur algérien. Néanmoins, le nouveau coach du club, Roberto De Zerbi, ne compterait pas rester les bras croisés.
Tout a basculé après une première intervention de Benoît Payan, maire de Marseille, qui s’est opposé à l’arrivée de Youcef Atal à l’OM. Cette opposition a été suivie d’un communiqué du Conseil Représentatif des Institutions Juives de France (CRIF), appelant la direction du club à reconsidérer l’idée de recruter le Fennec. Ainsi, la signature de l’Algérien, qui semblait pourtant imminente, s’est considérablement éloignée.
Toutefois, considéré comme un solide remplaçant pour Jonathan Clauss, Youcef Atal avait déjà sa place dans les projets ambitieux du nouveau coach de l’OM, Roberto De Zerbi. Ce dernier avait, selon certaines sources, l’intention de faire du défenseur droit algérien un titulaire indiscutable de son équipe. Il avait d’ailleurs suivi de près le dossier du joueur et plaidé en faveur de sa signature auprès du président du club, Pablo Longoria, et du conseiller sportif, Mehdi Benatia.
Par ailleurs, Benatia reste tout de même très optimiste concernant l’évolution du dossier Atal. Un bras de fer risque donc de se lancer au sein de la direction du club phocéen pour trancher quant à l’avenir du joueur algérien. A suivre…
ℹ️ Dossier Youcef Atal
🔹Le latéral droit algérien était un profil validé par De Zerbi qui voulait en faire un titulaire la saison prochaine.
🔹 Ces dernières heures il a suivi l’avancée du dossier et il a même appuyer avec Longoria et Benatia pour que le deal se fasse pic.twitter.com/yxjsa6TDDH
— Adam 🇵🇸 (@Adammser) July 5, 2024