Amine Gouiri et Himad Abdelli vont faire face à un changement majeur à l’Olympique de Marseille. En raison des derniers résultats, les dirigeants du club phocéen et l’entraîneur italien Roberto De Zerbi ont décidé de se séparer d’un commun accord.
Entre l’élimination dès la phase de groupes de la Ligue des champions et un Classique totalement manqué face au PSG, conclu par une lourde défaite (5-0), la séparation semblait inévitable. L’information est tombée mardi soir avant d’être officialisée quelques heures plus tard par le club : « L’Olympique de Marseille et Roberto De Zerbi, entraîneur de l’équipe première, annoncent la fin de leur collaboration d’un commun accord. », peut-on lire dans le communiqué.
Après concertation entre le propriétaire, le président, le directeur sportif et l’entraîneur, l’OM a ainsi choisi collectivement de changer de technicien, une décision difficile mais mûrement réfléchie dans l’intérêt sportif de cette fin de saison, précise le club.
https://twitter.com/OM_Officiel/status/2021397524553126037
Un nouveau contexte pour les Algériens
Pour les deux Algériens de l’effectif, Amine Gouiri et Himad Abdelli, l’heure sera désormais à répondre présent. Le départ de De Zerbi redistribue les cartes, alors que le coach italien affichait une grande confiance envers Gouiri et avait personnellement soutenu l’arrivée d’Abdelli la semaine dernière.
À quelques mois de la Coupe du monde 2026, Gouiri et Abdelli devront saisir cette nouvelle donne pour s’imposer dans les plans du futur entraîneur. Les prochaines semaines devraient en dire davantage sur la situation et le rôle que chacun occupera dans la hiérarchie marseillaise.
LIRE EGALEMENT : Mercato : Un club de Premier League se positionne pour Titraoui
