La folle rumeur de l’arrivée de Ismaël Bennacer a agité les dernières heures du mercato de l’Olympique de Marseille qui aura fait des pieds et des mains pour attirer l’international algérien en prêt …en vain.
Cible XXL de l’OM histoire de boucler en apothéose un mercato déjà assez riche, Ismaël Bennacer ne rejoindra finalement pas le club phocéen. Selon un journaliste de la Gazetta dello Sports, l’OM n’a pas réussi à dégraisser son effectif conditions sine qua non à l’arrivée du milieu de terrain international algérien en prêt.
L’OM avait tablé pendant la journée sur le départ de l’un de ses éléments, ce qui aurait ouvert la voie à l’arrivée du champion d’Afrique 2019. Surtout que le profil de ce dernier plaisait beaucoup aux dirigeants phocéens, mais force est de constater qu’en plus de la concurrence de l’Atletico Madrid, ils avaient les mains liées dans ce dossier. Il fallait dégraisser pour recruter.
Au final, l’OM n’a ni dégraissé ni recruté. La piste OM écartée, la porte reste tout de même ouverte devant Bennacer qui devrait en principe quitter la Lombardie dans les heures qui arrivent. D’autant que l’AC Milan accepte désormais un prêt avec option d’achat. Ce qui rend le départ de l’ancien Gunner inévitable. Reste à savoir quelle trajectoire prendra t-il. Pour l’heure, l’Espagne est la plus plausible.