Décidément, l’Olympique de Marseille est le théâtre de nombreux rebondissements depuis dix jours. La démission de Medhi Benatia de son poste de Directeur du football n’a pas été acceptée par Frank McCourt. Le propriétaire du club a préconisé que le Marocain continue à exercer. Ce jusqu’à la fin de saison… au minimum. Pour Amine Gouiri et Himad Abdelli, ça a tout l’air d’une bonne nouvelle.
McCourt est intervenu pour essayer de remédier à la crise marseillaise. En effet, l’actionnaire majoritaire chez les Phocéensa dit niet pour le départ de Benatia. Et il l’a fait savoir ce mardi. Dans un un communiqué, McCourt note que “Conscient de ses responsabilités vis-à-vis de l’institution, Medhi Benatia a accepté d’étendre son préavis jusqu’au mois de juin et pilotera l’ensemble des activités sportives.“
Le dossier de Beye reprend des couleurs
Parallèlement, c’est Pablo Longoria qui perd au change. L’Espagnol devra désormais “évoluer vers ses responsabilités institutionnelles afin de maintenir la représentation de l’Olympique de Marseille au sein des instances françaises et notamment européennes”. En d’autres termes, il n’est plus vraiment dans un rôle de président.
Et c’est Benatia qui pilotera les dossiers majeurs. A commencer par celui du successeur de Roberto De Zerbi remercié après la déconvenue au Parc des Princes face au Paris Saint-Germain il y a une dizaine de jours. Ceci accentue l’éventualité de voir débarquer Habib Beye dans les prochaines heures. La signature serait en cours de finalisation. Et on pense que le profil du Sénégalais convient parfaitement et mettrait Gouiri à Abdelli dans des postures favorables pour être dans ses plans pérennes.
