Selon les informations de Sky Sports, l’Olympique de Marseille a réactivé une piste déjà bien connue de ses supporters : celle menant à Ismaël Bennacer. Quelques semaines après la fin de son prêt sur la Canebière, l’international algérien pourrait bien reprendre le chemin de la Commanderie, cette fois-ci dans un cadre plus durable.
Le champion d’Afrique 2019 reste dans les petits papiers de la direction marseillaise. Signe de cette volonté de conclure le dossier, le club phocéen a renoué le dialogue avec l’AC Milan. Et selon les premières indiscrétions, les négociations pourraient prendre une tournure inattendue.
En effet, les discussions incluraient un possible échange avec Adrien Rabiot. Le milieu de terrain français a vu sa situation se tendre à la suite d’un violent incident en interne. Devenu persona non grata, l’ancien Turinois n’entre plus dans les plans du staff, qui verrait dans un échange avec Bennacer une solution aussi sportive que diplomatique.
Pour la première fois depuis le début du mercato, les choses semblent s’emballer de manière sérieuse pour Ismaël Bennacer. L’urgence de se “débarrasser” de Rabiot pourrait conduire l’OM à conclure très vite l’arrivée d’Ismaël Bennacer.
Pour l’heure, rien n’est acté. Mais une chose est sûre : l’OM ne veut pas perdre de temps. Dans une intersaison charnière, où l’équilibre de l’effectif reste fragile, un retour de Bennacer pourrait apporter ce liant technique et ce volume de jeu qui pourraient faire défaut avec le départ de Rabiot.
LIRE EGALEMENT : Ilan Kebbal – Algérie : La frustration du printemps, le songe d’été