Mardi soir au stade Vélodrome, l’Olympique de Marseille recevait Rennes avec pour objectif une qualification en quart de finale de la Coupe de France. Amine Gouiri a largement contribué au succès marseillais en inscrivant un but et en délivrant une passe décisive. Pourtant, un autre fait a marqué sa soirée. Au moment de son remplacement, l’international algérien a été sifflé par une partie du public marseillais.
Très en vue depuis son retour de blessure, avec six buts et une passe décisive en neuf rencontres, Gouiri n’a pas échappé à la pression du Vélodrome. Le contexte reste tendu à Marseille, où le club traverse une période d’irrégularité marquée notamment par une élimination dès la phase de groupes de la Ligue des champions. Face à Rennes, malgré son influence offensive, l’Algérien aurait pu s’offrir un doublé sur une occasion franche, manquée peu avant sa sortie.
J’ai pas vu cette action pic.twitter.com/KqwFsDCCvM https://t.co/JTsDtbqEzh
— 🇸🇳 (@talla_UTD) February 3, 2026
Deux minutes après ce raté, Gouiri a cédé sa place à Aubameyang sous les sifflets. En zone mixte, l’ancien Lyonnais a réagi avec calme et lucidité : « C’est à cause de l’occasion ratée. Moi-même, je suis un attaquant, j’aime marquer. Je sais que je dois la mettre au fond et je pense que c’est par rapport à ça. Je n’ai pas entendu que des sifflets. Il y a eu aussi des applaudissements et ça, je l’ai retenu. Mais bon, après, je pense que je les comprends parce que je dois la mettre au fond. Et si je l’avais mis au fond, ils auraient crié mon nom. Mais le plus important aujourd’hui, c’était la victoire et la qualification. »
De Zerbi exige encore plus
À Marseille, l’attente autour de Gouiri reste élevée, y compris du côté de son entraîneur Roberto De Zerbi. En conférence de presse, le technicien italien s’est montré à la fois satisfait et exigeant envers son numéro 9 : « Je suis content de lui, il a fait un bon match. Le but qu’il rate ? Je l’aurais tué. Mais il a fait de bonnes choses. Son entrée à Paris Samedi ne m’a pas plu mais je le lui ai dit. C’est un garçon en or, un joueur extraordinaire, il doit lui aussi augmenter les attentes envers lui même. »
LIRE EGALEMENT : Algérie : La place d’un cadre des Verts menacée
