Amine Gouiri voit débarquer un nouvel entraîneur à l’Olympique de Marseille en la personne de Habib Beye. Les deux hommes se sont loupé de peu par le passé puisque quelques jours après son départ du Stade Rennais vers l’OM, le coach était arrivé sur le banc breton. Finalement, ils vont collaborer ensemble sous les couleurs marseillaise. Et on peut dire que Gouiri a déjà les faveurs du driver.
Comme nous l’avions déjà souligné, la signature de Beye chez les Phocéens est plutôt une bonne nouvelle pour Himad Abdelli et Amine Gouiri. Notamment pour ce dernier qui est déjà dans une bonne dynamique (7 buts et 3 passes décisive en 11 matchs) depuis son retour sur les terrain après son opération à l’épaule.
“Je ne t’aurais pas laissé partir”
Cela le conforte logiquement dans son statut d’attaquant “numéro 1” des Olympiens. Sachant que Beye admirait déjà son talent par le passé, on peut s’attendre à ce que le Dz soit encore plus performant à l’avenir. D’ailleurs, le technicien sénégalais a assuré, dans un échange rappelé par La Provence, qu’il aurait insisté pour garder le Vert à Rennes.
“Tu as de la chance, si j’étais arrivé deux jours plus tôt (à Rennes), je ne t’aurais pas laissé partir”, avait-il dit à Gouiri. A présent, il le retrouve à l’Olympique de Marseille. Et on attend de voir ce que donnera cette collaboration. Les premiers éléments de réponse sont pour ce soir avec le déplacement chez le Stade Brestois 29 pour le compte de la 23e journée de la Ligue 1 Mc Donald’s.
