Nous contacter

Actualités

Omnisports : Reprise progressive des activités sportives sans public

Publié

le

Sid Ali khaldi

Un communiqué du premier ministère annonce que le Ministre de la Jeunesse et des Sports, Sid Ali Khaldi est prié de consulter les responsables des fédérations sportives dans le but d’étudier la possibilité d’une reprise progressive des activités sportives sans public. 

la reprise de la compétition se fera selon des protocoles sanitaires adaptés à chaque spécialité. En effet le communiqué annonce: “Le ministre de la Jeunesse et des Sports a été chargé de consulter diverses fédérations sportives pour étudier la possibilité de reprendre progressivement les activités et événements sportifs sans public, selon des protocoles de santé adaptés à chaque spécialité.”

Il est utile de rappeler que toutes les compétitions sportives dans toutes les disciplines ont été suspendues depuis le 16 mars en raison de la propagation de la pandémie de Coronavirus (Covid-19). Et il est tout aussi important de rappeler également, que récemment, le ministère de la Jeunesse et des Sports avait décidé de “lever les mesures de suspension des activités statutaires des structures d’organisation et d’animation sportive”, pour permettre aux clubs, aux ligues et fédérations sportives de tenir enfin leurs Assemblées générales de l’exercice 2019.

Aujourd’hui c’est donc le Premier ministère qui annonce la reprise progressive des activités et événements sportifs. A noter enfin que cette reprise concerne en premier lieu le football et les athlètes devant participer aux Jeux olympiques de Tokyo en 2021.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.