Flamboyants face à l’équipe d’Algérie en quart de finale de la CAN 2025, les Super Eagles du Nigéria ne comptent visiblement pas poursuivre sur la même dynamique étincelante face au Maroc en demi-finale. C’est en tout cas ce qu’a confirmé leur sélectionneur, Éric Chelle.
En conférence de presse ce jour, l’ancien entraîneur du MC Oran a annoncé un changement de plan assumé face au Maroc, en grande partie dicté par l’intensité du match livré contre l’Algérie. « J’ai un groupe fatigué », a-t-il reconnu sans détour. Dès lors, les Super Eagles ne devraient ni se montrer entreprenants ni chercher à imposer leur jeu. « Il va falloir changer le plan face au Maroc. On va peut-être leur laisser le ballon et les attendre derrière », a ajouté Chelle.
🗣️ « 𝗢𝗡 𝗩𝗔 𝗣𝗘𝗨𝗧-𝗘̂𝗧𝗥𝗘 𝗟𝗔𝗜𝗦𝗦𝗘𝗥 𝗟𝗘 𝗕𝗔𝗟𝗟𝗢𝗡 𝗔𝗨 𝗠𝗔𝗥𝗢𝗖 𝗘𝗧 𝗟𝗘𝗦 𝗔𝗧𝗧𝗘𝗡𝗗𝗥𝗘 » 🇳🇬
Éric Chelle annonce la couleur pour le choc face au Maroc :
« 𝗝𝗲 𝘁𝗿𝗼𝘂𝘃𝗲 𝗾𝘂𝗲 𝗺𝗼𝗻 𝗴𝗿𝗼𝘂𝗽𝗲 𝗲𝘀𝘁 𝗳𝗮𝘁𝗶𝗴𝘂𝗲́, 𝗶𝗹 𝘃𝗮 𝗽𝗲𝘂𝘁-𝗲̂𝘁𝗿𝗲… pic.twitter.com/GBBwJ2lt2F
— Vibes Foot (@VibesFoot) January 13, 2026
Une sortie médiatique qui n’a pas manqué de susciter de vives réactions et de nombreuses critiques, tant par son ton que par son contenu. Dans une CAN 2025 déjà marquée par les controverses et les débats enflammés, cette déclaration vient alimenter un peu plus encore le climat tendu qui entoure la compétition.
SUR LE MÊME SUJET : CAN 2025/ Problèmes organisationnels : Cet autre scandale à peine effleuré par Eric Chelle


