L’équipe nationale d’Algérie est à pied d’œuvre dans la capitale ougandaise, Kampala, depuis hier, samedi, dans la perspective de jouer son match face à l’Ouganda, demain, lundi, au National Mandela Stadium, à partir de 17h00, heure algérienne, pour le compte de la 4e journée du groupe G des qualifications à la Coupe du monde 2026. Arrivés dans la nuit de samedi à dimanche, les coéquipiers du capitaine Aissa Mandi ont directement rejoint leur lieu d’hébergement.
Les joueurs de la sélection algérienne auront comme programme d’effectuer deux séances d’entraînement à Kampala, dont celle prévue ce dimanche sur le terrain principal à l’heure du match, comme le stipule la réglementation en vigueur pour la compétition. Les joueurs choisis par le sélectionneur Petkovic, excepté Yacine Brahimi qui a quitté le groupe pour, dit-on, une histoire de blessure, sont décidés à se racheter auprès des Algériens après leur amère défaite « inattendue » face à la Guinée (1-2), disputée au stade Nelson Mandela de Baraki (Alger). Tous les joueurs se préparent avec la grande volonté de gagner ce match pour éviter d’hypothéquer leurs chances de qualification dans ce nouveau format des qualifications pour le premier mondial à 48 équipes.
Pourtant, l’Algérie avait bien commencé cette campagne qualificative, en remportant ses deux premiers matchs disputés en novembre 2023, d’abord à domicile face à la Somalie (3-1) puis à Maputo contre le Mozambique (2-0). Cette défaite « surprise » a fait mal aux joueurs et au staff technique, qui sont donc décidés à se racheter en renouant avec le succès dès cette sortie à Kampala. Cependant, cette rencontre ne sera pas du tout facile, dans la mesure où les joueurs de l’équipe d’Algérie devront faire contre l’Ouganda, qui s’est relancée vendredi en battant à domicile le Botswana (1-0).