Nous contacter

Equipe Nationale

Ouganda-Algérie (J-2) : Dernière séance des Verts avant de s’envoler au Cameroun

Publié

le

Algerie Ouganda

La sélection algérienne de football s’envolera demain tôt le matin, en direction de la ville camerounaise de Douala afin de disputer, sa rencontre face à la sélection ougandaise, dimanche 18 juin 2023, au stade Japoma de Douala face à l’Ouganda à 16h00, pour le compte de la 5ème journée des éliminatoires de la CAN TotalEnergies – Côte d’Ivoire 2023.

Il est important de rappeler d’emblée, que ce match Ouganda-Algérie, devait se jouer à Kampala, avant d’être délocalisée au Cameroun en raison du retard pris dans les travaux au stade Mandela à Kampala. Et c’est donc pourquoi les Verts devraient rejoindre la ville de Douala demain à bord d’un avion spécial. Et pour bien préparer ce match, les joueurs algériens devront effectuer ce vendredi à partir de 16h00, leur dernière séance d’entrainement, au Centre technique national de Sidi Moussa à Alger. Il y a lieu de relever que l’ambiance est au beau fixe au sein de l’équipe algérienne où les joueurs ont montré toute leur joie de se retrouver ensemble pour défendre les couleurs du pays.

Au cours de la journée de jeudi, le gardien international Alexandre Oukidja (34 ans) et sociétaire du FC Metz, a fait savoir au sélectionneur national, Djamel Belmadi, qu’il n’était plus capable d’assumer ce statut, et qu’il était temps de quitter la scène. C’est ainsi qu’un vibrant hommage lui a été consacré de la part du coach national, de tous les joueurs et les membres des différents staffs des Verts. De lui, Belmadi dira qu’il est ” grand professionnel qui n’a jamais rechigné à venir défendre les couleurs de son pays et de travailler dur aux entraînements, même s’il n’a pas été souvent titulaire à son poste “. Très ému de cette réaction de ses coéquipiers et des membres des staffs des Verts, Oukidja, déclare tout ému : ” Je suis très honnête et je n’ai jamais triché, ni avec moi-même et encore moins avec les autres et surtout pas la sélection de mon pays ; d’où ma décision de me retirer de l’équipe nationale car mon corps ne répond plus comme avant, surtout avec les exigences du très haut niveau. “

oukidja belmadi fin de carriere retraite

Ce vendredi, les joueurs doivent effectuer leur dernière séance d’entrainement avant de s’envoler demain en direction de Douala. Au programme de ce vendredi : les Verts doivent effectuer une marche à partir de 12h30. Dans l’après midi, les joueurs devront effectuer leur dernière séance au Centre technique national de Sidi Moussa à partir de 16h00, avant de clore le programme de la journée par des séances de soins à partir de 21h00 jusqu’à 23h00.

Quelques photos de la séance des Verts:

Publicité
Cliquez pour commenter

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

Emission Web




Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.