Accueil Equipe Nationale Ouganda-Algérie : Mahrez pourrait être exempté du déplacement au Cameroun
Equipe NationaleSélection A

Ouganda-Algérie : Mahrez pourrait être exempté du déplacement au Cameroun

Partager
Belmadi Mahrez
Belmadi Mahrez
Partager

Contrairement au rassemblement de juin 2022, Riyad Mahrez figure sur la liste de Djamel Belmadi pour le dernier rassemblement de la saison. Toutefois, le capitaine de l’équipe nationale sera -à priori- exempté du déplacement de l’EN à Japoma (Cameroun). C’est là-bas que les Fennecs affronteront l’Ouganda. Ce duel compte pour la 5e journée des éliminatoires de la CAN-2023.

Les Verts sont officiellement qualifiés pour la CAN-2023. Ils termineront, dans tous les cas, leaders de leur poule “F” après avoir pris 12 points sur autant possibles. Ainsi, Djamel Belmadi peut se permettre de faire tourner. La rotation devrait profiter à Riyad Mahrez. Ce dernier aura quelques jours de repos avant de venir à Alger.

Il est attendu pour ce jeudi

En effet, le champion d’Europe avec Manchester City est attendu pour ce jeudi mais il pourrait ne ralliera le Centre technique national (CTN) de Sidi-Moussa que le 17 du mois en cours. Par conséquent, il ne sera probablement pas du voyage pour lui vers les terres camerounaises. L’idée étant qu’il soit là pour le match amical face à la Tunisie qui se jouera dans 6 jours. A cette occasion, il pourra présenter la médaille d’or de la Ligue des Champions UEFA au public algérien.

On peut noter que Mahrez sort d’une saison marathon avec Man.City qui a remporté un historique triplé Premier League – FA Cup – LDC. Sur les 63 matchs toutes épreuves réunies, le Dz a pris part à 47 rencontres pour 15 buts et 13 passes décisives. Le 3e meilleur buteur (29 pions) et meilleur passeur (29 unités) de l’histoire d’El-Khadra mérite donc ce petit break. Surtout après toutes les émotions qu’il a connues cette saison qui restera inoubliable.

Partager
Related Articles
Maza
#Team DZActualités

Ibrahim Maza dans le viseur de City : opportunité en or ou saut risqué ?

Avec le départ désormais acté de Bernardo Silva de Manchester City, la...

Ibrahim Maza
#Team DZActualités

Ce détail qui pourrait faciliter la signature de Maza à Manchester City !

Ibrahim Maza (20 ans) intéresse sérieusement Manchester City. En effet, les Anglais...

Mahrez
#Team DZActualités

Riyad Mahrez, la folle rumeur d’un retour en Europe

Riyad Mahrez a un contrat qui court jusqu’à juin 2027 avec Al...