Accueil Equipe Nationale Ouganda-Algérie : Ramy Bensebaini en patron
Equipe NationaleSélection A

Ouganda-Algérie : Ramy Bensebaini en patron

Partager
Algerie bensebaini
Partager

Avec une équipe totalement remodelée pour affronter l’Ouganda, Ramy Bensebaini était le seul cadre dans onze entrant. Le nouveau joueur du Borussia Dortmund s’est montré sur son meilleur visage défensivement. Dans le jeu, Bensebaini a freiné le danger et mis hors d’état de nuire pas mal occasions entreprises par l’attaque adversaire. Son rôle de capitaine a été assumé jusqu’à l’entrée de Mahrez.

Il a clairement le souffle d’un capitaine mais aussi celui d’un patron en défense. Ramy Bensebaini a réalisé une belle rencontre face à l’Ouganda et a permis à l’Algérie d’éviter le danger à plusieurs reprises dans ce match. C’était dans le domaine aérien où il s’est incontestablement le plus distingué. L’Algérien, fort de son gabarit a remporté tous ses duels aériens avec un ratio parfait (3/3 duels remportés). Titularisé dans l’axe de la défense des Verts, comme c’est désormais le cas depuis trois matchs consécutifs, Bensebaini ne se contentait pas de rester derrière mais montait parfois jusqu’à la limite de la ligne médiane pour apporter un soutien à ses milieux. Un choix qui s’est montré judicieux puisque cela permettait de stopper les montées ougandaise et la construction du jeu adverse.

La carte chaleur fait état de son match hallucinant en défense avec pas moins de 100 ballons touchés, 6 dégagements, 1 tacle, 1 interception et aucune faute commise.

Carte chaleur de Bensebaini face à l’Ouganda : 

carte chaleur bensebaini ouganda

Une performance à l’image de sa saison

Sa belle saison avec le Borussia Mönchengladbach s’est calquée sur sa performance du jour. Ramy Bensebaini se trouve au meilleur de sa confiance et cela se voit sur son rendement dans le jeu. Son état d’esprit ne peut faire que du bien à l’Algérie qui a besoin de ses éléments au plus haut de leur forme. Son match du jour a prouvé qu’on pouvait compter sur lui et que le nouveau sociétaire du Borussia Dortmund pouvait assumer le rôle de cadre mais aussi de capitaine sur la pelouse en l’absence de plusieurs éléments clés de l’effectif laissés au repos.

Partager
Ecris par
Yanni Abdelli -

Journaliste La Gazette du Fennec

Related Articles
Motsepe CAF CAN
ActualitésAfrique

Comment la CAN 2025 au Maroc peut menacer la CAN 2029

Niveau standing, la CAN 2025 au Maroc était probablement la meilleure jamais...

Lemoigne
A La UneActualités

Finale CAN 2025 : Cible d’une vile campagne, Vanessa Le Moigne dit stop !

La finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2025 entre le Sénégal...

Bilal Benkhedim
#Team DZActualités

Ligue 1 Mobilis : Un ancien grand espoir de l’AS Saint Etienne signe au MC Oran

Formé au centre de formation de AS Saint-Étienne, où il était considéré...

Ramy Bensebaini
#Team DZActualités

Borussia Dortmund : Bensebaini freiné par la maladie

Ramy Bensebaini devra encore patienter avant de retrouver la compétition avec le...