Accueil Equipe Nationale Ouganda-Algérie : Un brassard, deux candidats
Equipe NationaleSélection A

Ouganda-Algérie : Un brassard, deux candidats

Partager
Petkovic bentaleb
Partager

En l’absence de Yacine Brahimi, promu capitaine depuis l’arrivée de Vladimir Petkovic, le sélectionneur de l’équipe nationale aura à choisir à qui confier le brassard. Après avoir court-circuité l’ancienne hiérarchie, le Bosnien devra probablement la respecter à nouveau. Surtout qu’il avait indiqué, lors de sa présentation, qu’il considèrera le critère d’expérience.

Pour le Bosnien« Beaucoup de joueurs méritent de le porter. Le critère de l’expérience, du nombre de matchs joués peut être important pour le choix du capitaine. Plus nous nous rapprocherons du mois de juin, plus nous clarifierons ce point ». Ces éléments n’ont pas empêché le chef de la barre technique Dz de donner, contre toutes attentes, le capitanat à Yacine Brahimi alors qu’il faisait son retour chez l’EN après deux longues années d’absence.

Le successeur de Djamel Belmadi a voulu procéder différemment que son prédécesseur. Et quoi de mieux que de déroger à la règle et mettre en place une nouvelle hiérarchie de capitaines. Enfin “nouvelle”, pas vraiment puisque Aïssa Mandi est apparemment resté vice-capitaine sachant que c’est lui qui reprenait le relais quand Brahimi était remplacé. Dès lors, on peut s’attendre à ce que le défenseur s’acquitte de cette mission pour le duel chez l’Ouganda demain lundi à partir de 17h00.

Bennacer a la tête de l’emploi mais…

Derrière lui, il y a Ismaël Bennacer qui cochait toutes les cases pour avoir le brassard en signe de renouveau. Isma est clairement ube pierre angulaire de l’opération rajeunissement chez Fennecs. Il a déjà un bagage conséquent en sélection avec 49 capes. Le pensionnaire de l’AC Milan est le plus ancien de la nouvelle génération. Aussi, il a cette « grinta » de leader en plus de jouer dans un grand club qui a sa renommée européenne et internationale.

De plus, il a l’avantage de parler italien et de pouvoir être le relais parfait du coach sur le terrain. Pour l’instant, le Rossoneri et Petkovic ne sont pas partis sur de bonnes bases. Cependant, au fil du temps, le technicien pourrait se rendre compte des avantages que lui garantirait Bennacer dans ce rôle.

Partager
Related Articles
Bensebaïni
#Team DZActualités

Mondial des clubs FIFA 2025/Bensebaïni : Petkovic a donné des idées à Kovac

Depuis mars dernier, Ramy Bensebaïni a été replacé au cœur de la...

Bennacer
#Team DZActualités

Bennacer – Olympique de Marseille : Une tendance se précise

Le prolongement de l’aventure d’Ismaël Bennacer à l’Olympique de Marseille se complique...

Ounas
#Team DZActualités

Mercato : Adam Ounas, retour (inespéré) en France ?

Comme nous l’avions mentionné sur cet espace, Adam Ounas ne prolongera pas...

Mahrez
#Team DZActualités

Ligue des Champions AFC : Le public rend justice à Mahrez

Riyad Mahrez a livré une campagne de Ligue des Champions AFC très...