Accueil Actualités A La Une Oussama Darfalou : « Je travaille pour participer à la CAN 2019 »
A La Une

Oussama Darfalou : « Je travaille pour participer à la CAN 2019 »

Partager
darfalou zoom vitesse ar
Partager

Engagé depuis juin dernier avec le club néerlandais de Vitesse Arnhem  pour 4 ans, l’international algérien Oussama Darfalou a expliqué à la presse algérienne que la CAN était son objectif prioritaire. « Je travaille depuis six mois et je progresse beaucoup avec mon club et je veux continuer à travailler les six prochains mois pour figurer dans la liste du sélectionneur national pour la prochaine phase finale de la CAN 2019 prévu en Égypte ».

J’ai trouvé quelques difficultés à m’adapter à la vie au Pays-Bas avec beaucoup de différence par rapport à l’Algérie, mais je commence à progresser et surtout à m’adapter la vie néerlandaise. Je suis en train d‘apprendre l’anglais, car j’ai beaucoup de difficulté à apprendre le néerlandais qui est très difficile” , a confié Darfalou à la chaine III de la Radio algérienne.

Prié de faire la comparaison entre le niveau du football néerlandais et algérien, l’ancien buteur de l’USM Alger a donné son avis. “La différence se fait surtout sur le plan tactique. Le football néerlandais est connu par sa technique et son jeu rapide. Et il y a surtout ce travail intense avec les jeunes joueurs qui sont pris en charge dès leur jeune âge. Et ça fait une sacrée différence. Le football hollandais est bien en avance sur le nôtre, mais cela ne veut pas dire que notre football est très faible” a estimé l’international algérien de 25 ans.

Concernant ses objectifs, Darfalou qui a participé aux JO 2016 à Rio de Janeiro avec les U23, a révélé qu’une participation à la CAN 2019 en Égypte avec les Verts constituait son grand objectif de la saison. “Je travaille pour être présent à la prochaine CAN 2019 d’autant que le sélectionneur national a discuté avec moi récemment et je suis tout heureux du fait que je figure sur sa liste. De plus, je travaille aussi pour tenter de rejoindre dans une ou deux années un autre championnat européen et pourquoi pas la Premier League anglaise“. Connu pour être un tremplin vers l’Angleterre le championnat hollandais constitue un bon challenge pour le meilleur buteur du championnat algérien la saison dernière qui totalise 4 buts en 17 apparitions cette saison avec son club.

Darfalou dans ses œuvres avec le Vitesse Arnhem :

Saïd Benhammadi, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Merghem JS Kabylie
ActualitésChampionnat

JS Kabylie : La véritable raison de l’envie de départ de Mehdi Merghem

Mehdi Merghem et la JS Kabylie c’est quasiment fini. Le milieu offensif...

Lopez avant
A La UneActualités

Algérie : Lopez, la manipulation française à maxima

L’opportunisme était là. Quand bien même le joueur a voulu déguiser son...

Riyad Mahrez
FennecVideos

Al Ahli-Al Ettifaq (4-0) : Contrôle somptueux et passe décisive, Mahrez régale

Riyad Mahrez a enchaîné un troisième match consécutif avec au moins un...