Avant de débarquer sur le banc de l’Algérie, Vladimir Petkovic avait connu, lors de la saison 2021-2022, un passage tumultueux chez les Girondins de Bordeaux (France) qui battaient déjà de l’aile sportivement mais aussi administrativement. La fin de la collaboration était brutale avec une rupture unilatérale du contrat. Le Bosnien avait alors demandé dédommagement. En effet, il réclamait tous les salaires restants. Soit l’équivalent de 13 millions d’euros. Un montant qu’il ne touchera manifestement pas.
Aujourd’hui sélectionneur le mieux payé (135.000 euros mensuels) en Afrique, Petkovic ne verra pas les Bordelais renflouer ses comptes. En effet, sa contestation pour son licenciement aux prud’hommes sera, selon des médias français, sans suite.
Girondins de Bordeaux – Petkovic : Accord pour 1.5 million d’euros ?
Cependant, certaines informations, qui ont circulé l’été dernier, parlent d’un accord trouvé pour lui verser 1.5 million d’euros seulement. Une hypothèse qui n’a pas été confirmée. Pour rappel, Petkovic a réclamé, en compagnie de son adjoint Antonio Manicone (2 millions d’euros), la totalité des salaires qui lui restaient sur son contrat de 300.000 euros/mois. Alors qu’il était lié pour 3 ans avec les Girondins, il n’avait exercé que durant 7 mois avant son éviction au moment où le club se dirigeait vers la Ligue 2.
Depuis février 2022, il était au chômage avant de s’engager avec les Verts en succédant à Djamel Belmadi aux rênes techniques des Fennecs. Depuis sa prise de fonction, Petkovic a permis à l’équipe nationale de se qualifier à la CAN 2025 enchaînant une 7e participation de suite (record égalé). En outre, il présent, après cinq rassemblements, un bilan convaincant de 7 victoires pour 2 nuls et 1 seule défaite en 10 rencontres. Pour l’instant, la collaboration se passe sans raccrocs en attendant les prochaines échéances.