Le Paradou AC, actuel dernier au classement de la Ligue 1 Mobilis du football national, avec seulement un point, a connu un très mauvais début de saison 2025-2026, avec le limogeage de son entraîneur Bilal Dziri, après seulement quatre journées de compétition.
Ironie du sort, au moment du départ de Dziri, le club comptait un seul point. Deux matchs plus tard, l’équipe n’a pas bougé d’un iota, mais commence plutôt à régresser, aussi bien dans le jeu que du point de vue des résultats techniques.
Elle a perdu à domicile contre l’Olympique Akbou (1-2), puis, lors du dernier match disputé à Oran face au MCO, l’équipe a perdu (3-1). Ces deux derniers matchs ont été joués sous la houlette du nouveau coach, l’entraîneur tunisien Sofiane Hidoussi, choisi par les responsables du club car il est connu pour son profil de formateur et son expérience du championnat algérien, afin de redresser la situation.
Pour mieux comprendre la mauvaise passe que traverse ce club formateur, il faut savoir qu’en dehors du départ du coach Dziri, premier entraîneur de la saison à être limogé, plusieurs joueurs cadres de l’équipe l’ont quitté pour évoluer hors du pays. Devant cet état de fait, la direction du club a procédé à la promotion de sept joueurs de l’équipe réserve en équipe première. Ainsi donc, avec un nouveau coach et une équipe composée de ces jeunes, il faudra du temps pour s’adapter.
La direction du Paradou AC a privilégié un coach expérimenté et formateur, capable de redonner confiance aux joueurs. Hidoussi est un technicien reconnu et connaît bien le football algérien. Le staff technique doit donc faire avec le rajeunissement de l’effectif, tout en tentant de mieux gérer la qualité technique des joueurs qui ont suivi une formation académique, en les encourageant et en leur apprenant à mettre leur savoir-faire technique au service du collectif, tout en apprenant les ficelles du jeu avec l’expérimenté technicien tunisien.
Encore faut-il rappeler que cela fait deux années que l’équipe joue pour éviter la relégation. Hidoussi, son staff au complet, les joueurs et les responsables de l’équipe se doivent donc de mettre tout leur savoir-faire en jeu, pour éviter de jouer en fin de saison actuelle la relégation, et ce, pendant qu’il est encore temps…
LIRE EGALEMENT : Complexe du 5-Juillet : un nouveau directeur à la tête du temple olympique