Arrivé récemment en équipe nationale mais déjà installé dans l’effectif, Samir Chergui n’a toujours pas rejoué en 2026. Sa dernière apparition remonte au 28 décembre, lors d’un match de poules de la Coupe d’Afrique des nations 2025 face au Burkina Faso, qu’il avait dû quitter à l’heure de jeu en raison d’une rechute aux ischio-jambiers.
Absent pour le reste du tournoi, Chergui est rentré à Paris, après l’élimination de l’Algérie, mais n’a pas repris avec son club. Sa blessure nécessite une période de soins un peu longue pour se remettre. Néanmoins, celle-ci va bientôt s’achever. En effet, en marge de la conférence de presse d’avant-match contre Toulouse FC ce samedi 21 février, l’entraîneur du PFC, Stéphane Gilli, a révélé que l’international algérien pourrait reprendre début mars : « On espère qu’il va revenir d’ici une dizaine de jours », a déclaré le technicien français.
Le compte à rebours est lancé
Si cette perspective constitue une bonne nouvelle, Chergui devra ensuite lutter contre le temps pour retrouver son meilleur niveau dans l’optique d’une convocation lors du rassemblement de mars, marqué par deux matchs amicaux face au Guatemala puis à l’Uruguay.
Après le duel contre Toulouse, le Paris FC disputera encore quatre rencontres avant la prochaine fenêtre FIFA. Le retour du défenseur (27 ans) est ainsi espéré soit pour la réception de OGC Nice le 1er mars, soit pour le déplacement sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais une semaine plus tard. L’objectif sera alors une reprise progressive afin d’être totalement prêt à l’approche de la Coupe du Monde 2026.
LIRE EGALEMENT : Hellas Vérone : Coup dur confirmé pour Rafik Belghali
