Accueil Actualités #Team DZ Paris FC : Ça se gâte sérieusement pour Samir Chergui !
#Team DZActualités

Paris FC : Ça se gâte sérieusement pour Samir Chergui !

Partager
Samir Chergui
Samir Chergui
Partager

La situation se complique nettement pour Samir Chergui. Après une première partie de saison référence, qui lui a permis d’intégrer l’équipe nationale et de gagner en visibilité, le défenseur du Paris FC traverse une période délicate, notamment en raison d’une blessure aux ischio-jambiers contractée en fin d’année dernière.

Tout débute lors du déplacement à Lille en novembre. De retour d’un rassemblement réussi avec l’Algérie — durant lequel il avait été titularisé face au Zimbabwe et à l’Arabie saoudite en préparation de la CAN 2025Chergui est aligné d’entrée contre les Dogues. Il ne parvient toutefois pas à aller au bout de la rencontre, cédant sa place à l’heure de jeu après avoir ressenti une douleur.

Écarté des matchs suivants avec son club, il est malgré tout retenu pour la CAN, avec l’espoir d’un retour rapide. Il manque la première rencontre face au Soudan, avant d’être relancé comme titulaire lors du choc contre le Burkina Faso. Mais une nouvelle rechute intervient après une heure de jeu.

Une rechute qui complique tout

Absent lors des rencontres suivantes, notamment en huitième et en quart de finale, Chergui rentre à Paris, où sa blessure s’avère finalement aggravée. Le Paris FC pointe alors du doigt une gestion jugée précipitée du côté de la sélection.

Forfait depuis cet épisode, l’international algérien n’a repris l’entraînement qu’au début du mois de mars. Malgré cela, il reste écarté des matchs, l’entraîneur Antoine Kombouaré estimant son état encore insuffisant. Logiquement absent du rassemblement de mars, premier depuis la CAN, Chergui semblait toutefois se rapprocher d’un retour à la compétition, notamment face au Le Havre AC dimanche dernier.

Mais le défenseur de 27 ans a de nouveau été contraint de renoncer. « Il a rechuté. Il a ressenti une pointe au niveau de l’ischio avant de démarrer la séance », a expliqué Antoine Kombouaré en conférence de presse, avant d’ajouter : « Mais je pense que ce n’est pas grave. Il a préféré anticiper ».

Une période charnière

Cette nouvelle alerte intervient à un moment clé de la saison, à l’approche de la Coupe du monde 2026, où chaque joueur cherche à enchaîner pour rester compétitif. Avec seulement 61 minutes disputées depuis novembre, Samir Chergui traverse une phase délicate et espère désormais retrouver du rythme après la trêve internationale, pendant laquelle ses coéquipiers sont regroupés en Italie.

Partager
Related Articles
Petkovic
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Petkovic joue sa “crédibilité” pour un Fennec

C’est ce soir (21h00) que Vladimir Petkovic, sélectionneur national, rendra publique la...

Samir Chergui Antoine Kombouaré
#Team DZActualités

Paris FC : Pas de retour à la compétition pour Samir Chergui !

Pour la deuxième fois de suite, Samir Chergui, longtemps blessé, n’est pas...

Ilan Kebbal
#Team DZActualités

Paris FC : La tuile au pire moment pour Ilan Kebbal !

Suspendu lors du récent déplacement du Paris FC à Lyon (1-1) pour...

Samir Chergui
Equipe NationaleSélection A

Paris FC : Enfin une bonne nouvelle pour Samir Chergui

Même s’il avait repris les entraînements avec le Paris FC il y...

Soutenez les Verts en Italie !

Rejoignez le déplacement supporters organisé par La Gazette du Fennec
pour vivre les matchs Algérie vs Guatemala (27 mars) et
Algérie vs Uruguay (31 mars) à Turin.

🚌 Bus + billet inclus – Départs Paris & Lyon
📍 Allianz Stadium – Turin
⚠️ Places très limitées !

Réservez maintenant



Ceci fermera dans 20 secondes