Accueil Actualités #Team DZ Paris FC : C’est déjà la discorde entre Antoine Kombouaré et Samir Chergui !
#Team DZActualités

Paris FC : C’est déjà la discorde entre Antoine Kombouaré et Samir Chergui !

Partager
Samir Chergui Antoine Kombouaré
Partager

Antoine Kombouaré a récemment repris les rênes techniques du Paris FC. Pour son premier match sur le banc, il a pu s’imposer à l’occasion de la réception de l’OGC Nice (1-0) en Ligue 1 Mc Donald’s. Après ce succès, le coach a voulu imposer de la rigueur en instaurant certaines règles. Ne s’étant pas rendu au stade pour soutenir ses coéquipiers, Samir Chergui a provoqué la colère du successeur de Stéphane Gilli.

C’est le quotidien L’Equipe qui rapporte que Kombouaré n’a pas apprécié de ne pas voir Samir Chergui et Maxime Lopez en tribunes lors du match face aux Niçois. Pour lui, ils devaient être là pour renforcer l’esprit d’équipe. Parallèlement, l’ancien coach du Paris Saint-Germain interdit l’accès au vestiaire aux joueurs blessés ou suspendus le jour du match.

Le soldat chergui va-t-il aimer la rigueur militaire ?

Il est clair qu’avec un mode opératoire pareil, il risque d’y avoir des frictions et des tensions à l’avenir. Notamment avec les joueurs au caractère bien trempé comme Chergui. Les “ennuis” sont déjà là pour le Fennec alors qu’il vient à peine de reprendre du service après une longue période d’indisponibilité. Pour rappel, le défenseur s’était blessé avant la CAN 2025 avec la sélection avant de rechuter durant le tournoi. Son retour à la compétition, jugé précipité par le PFC, a aggravé son souci au niveau des ischio-jambiers.

Est-ce que la nouvelle méthode de Kombouaré va aider les Parisiens à se relancer et retrouver la bonne dynamique ? On aura de nouveaux éléments de réponse ce soir à l’occasion du déplacement chez l’Olympique Lyonnais (20h45). Les deux Dz ne figurent pas dans le groupe retenu pour ce duel. Ilan Kebbal doit purger une suspension pour cumul de cartons alors que Chergui n’est pas encore à 100%.

Partager
Related Articles
Boudaoui
#Team DZActualités

OGC Nice : Hicham Boudaoui, l’Aiglon de la farce

Malgré tout ce qui a été dit ces dernières heures, Hicham Boudaoui...

Aïssa Mandi
#Team DZActualités

Ligue 1 : Deux Algériens nommés pour le Prix Marc-Vivien Foé

RFI et France 24 ont dévoilé la liste des onze joueurs nommés...