La semaine dernière, une délégation du Paris Saint-Germain (PSG) a débarqué en Algérie avec l’objectif de signer un partenariat avec le Mouloudia Club d’Alger (MCA). Le Doyen algérois a officialisé cette collaboration via un communiqué sur ses réseaux sociaux, accompagné de plusieurs photos. Cependant, selon la presse française, cette information serait, contre toute vraisemblance, fausse.
Le média RMC Sport, ayant contacté le club parisien, a récemment révélé que, selon ses informations, aucun partenariat n’a été établi entre le MCA et le PSG. Pourtant, il est impossible de nier la rencontre organisée par Ooredoo entre les représentants de chaque club. En effet, sur les photos partagées sur les pages du champion d’Algérie, on peut voir les émissaires du PSG, dont notamment Dilem Fabian, le directeur général régional du club parisien, en compagnie de Roni Tohme, directeur général d’Ooredoo Algérie, ainsi que de Hakim Hadj Redjem, le président du conseil d’administration du MC Alger.
Le partenariat semble donc tout à fait réel, bien que le PSG ne s’est pas prononcé à ce sujet sur ses réseaux sociaux, contrairement à son homologue algérien. De plus, il serait étonnant que le MCA communique aussi précisément sur cet événement si aucun accord n’avait réellement été trouvé.
Il est donc légitime de s’interroger sur cette sortie de RMC Sport, qui a simplement démenti l’information sans donner plus de précisions concernant l’existence même des images, du communiqué du Mouloudia et de la présence des responsables parisiens en Algérie le 10 juin dernier. Affaire à suivre…