Après avoir essuyé de nombreuses critiques, Riyad Mahrez a retrouvé le sourire après avoir marqué un doublé. Néanmoins, ce sourire n’a pas été trop exprimé puisque le joueur n’a pas « dûment « célébré, préférant envoyer un message fort à ses détracteurs.
En effet, lors du match de Ligue des champions d’Asie, où son équipe d‘Al-Ahli a écrasé Al-Shorta d’Irak 5-1, l’international algérien a brillé avec un doublé, mais a choisi de retenir sa joie pour laisser son jeu parler à sa place.
Un choix que ses propos viennent d’appuyer. Ainsi, dans ses déclarations d’après-match, Mahrez a exprimé sa satisfaction pour sa montée en puissance : « Nous avons disputé quatre matchs, et j’ai inscrit trois buts. C’est encourageant, je progresse et je deviens plus influent grâce à mon travail à l’entraînement ».
Et d’ajouter : « Pas besoin d’une célébration exubérante, marquer doit être naturel pour moi. C’est normal que je marque des buts. Je vais continuer à travailler dur. Je dois continuer à enchaîner et j’ai encore beaucoup de travail devant moi ».
En dédiant son but à sa famille, présente dans les tribunes, Mahrez a rappelé qu’il garde les pieds sur terre et que sa priorité reste de donner le meilleur de lui-même. Par ce geste, il montre qu’il est bien décidé à répondre aux attentes et à prouver, par ses performances, qu’il est à la hauteur des défis qui l’attendent.
L’autre réponse de Mahrez à ses détracteurs
Conscient de l’ampleur des critiques à son sujet, le capitaine des Verts, Riyad Mahrez, a répondu à ses détracteurs. « Tout le monde parle de moi, que je ne suis pas au niveau requis. Chaque joueur traverse une période comme celle-là, et quand je reviendrai, tout le monde en parlera encore. Je ne regarde pas toutes ces choses et je travaille pour revenir à mon niveau » a-t-il dit.
LIRE AUSSI : Ligue des champions : ce que réserve la 4e journée aux Algériens