Nous contacter

#Team DZ

Paulo Fonseca : “Nous avons besoin de joueurs avec la mentalité de Bentaleb”

Publié

le

Bentaleb

Sans Adam Ounas, le LOSC avait tout de même un autre algérien sur qui compter, et c’est bien Nabil Bentaleb. Titulaire ce samedi du côté de Lille pour le déplacement à Reims (24ème journée de Ligue 1 Uber Eats), le milieu de terrain a ravi le public, mais également son coach, Paulo Fonseca.

Les Dogues ont pu aller récupérer trois précieux points à Reims (0-1), grâce à notamment un but de Jonathan David, mais également aux efforts des éléments, dont ceux de Nabil Bentaleb. Très bon au milieu de terrain, l’international algérien a grandement contribué à la fluidité du jeu lillois. Le Fennec couvrit avec brio la partie centrale du LOSC, en particulier le côté gauche, qu’il semblait particulièrement apprécier. Remportant la grande majorité de ses duels, touchant une soixantaine de ballons, Bentaleb s’est donné à fond ce samedi soir. Une performance XXL qui est d’autant plus remarquable, en sachant que le joueur aurait pu ne même pas jouer le match par problème de santé.

En effet, comme dévoilé par Paulo Fonseca après le match, Bentaleb n’était pas du voyage avec le groupe, et n’a rejoint Reims que la matinée du jour de match. L’Algérien souffrait d’une gastro, qui aurait pu l’empêcher de jouer, mais ce dernier se sentant finalement mieux, n’a pas laissé filer une occasion de se donner pour son club. 

“Il avait une gastro et n’a pas voyagé avec nous. Il est arrivé seulement aujourd’hui (samedi). Il se sentait de jouer et il a fait un grand match, avec énormément d’efforts. C’est un joueur avec cette mentalité dont nous avions besoin”, a déclaré l’entraîneur portugais. 

Pour “se racheter auprès des supporters”

Avant d’affronter Reims, le LOSC a subi une terrible défaite contre le Toulouse FC (3-1). Étant l’une des équipes les plus solides du championnat français cette saison, à la 4ème place du tableau, il était impératif pour les Lillois de rattraper le coup. Bentaleb, bien conscient des enjeux, avoue s’être surpassé pour la fierté des supporters de son club.

“C’était une sorte de revanche, oui, mais il ne faut pas s’enflammer. […] Ces points sont surtout importants parce qu’on sortait d’un mauvais résultat. On avait à cœur de nous racheter auprès de nos supporters”, a-t-il déclaré après la victoire.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.