Accueil Equipe Nationale Pays-Bas – Algérie : Petkovic, la décision qui cristallise l’attention
Equipe NationaleSélection A

Pays-Bas – Algérie : Petkovic, la décision qui cristallise l’attention

Partager
Vladimir Petkovic
Vladimir Petkovic
Partager

C’est certainement la décision que beaucoup attendent. Qui de Riyad Mahrez ou Anis Hadj Moussa va débuter ce mercredi contre les Pays-Bas ce mercredi ? Le premier, capitaine de la sélection, s’impose comme un indéboulonnable sur l’aile droite alors que le second connaît le football néerlandais ainsi que les repères du stade De Kuip de Rotterdam puisque c’est le domicile de son club Feyenoord. Clairement, le sélectionneur Vladimir Petkovic, qui avait laissé croire que Hadj Moussa ne lui facilite pas trop le choix au poste, sera face à un dilemme. Et il y a une tendance qui se dégage.

« Je suis content que ce n’est pas encore aujourd’hui que je dois choisir entre Hadj Moussa et Mahrez avant l’Argentine car ce sera difficile pour moi », c’était la déclaration de Petkovic lorsqu’il a été appelé à évoquer ses choix sur l’aile droite en conférence de presse dimanche.

Hadj Moussa pressenti pour débuter

Il est évident que l’expérience et le vécu penchent en faveur de Mahrez et ses 113 sélections en plus d’être passeur historique (39 offrandes) et 2e meilleur buteur des Verts (39 pions) derrière l’iconique Islam Slimani (46 réalisations). Néanmoins, on peut croire que la capacité de percussion et la vivacité de Hadj Moussa font de lui un sérieux prétendant pour le poste.

Est-ce que les deux ailiers partent à chances égales pour autant ? On ne le croit pas car la stature de Mahrez lui permet de garder une petite longueur d’avance. Toujours est-il qu’il se pourrait, selon des échos en provenance de Rotterdam, que Hadj Moussa soit titulaire demain face aux Néerlandais. Le voir débuter sera un choix fort mais nullement une surprise. Par ailleurs, on pourrait s’attendre à ce que le driver d’El-khadra essaie le tandem au même moment sur la pelouse comme ce fut le cas contre l’Arabie saoudite en novembre dernier. C’est pour dire que rien n’est tout à fait figé.

Partager
Related Articles
Anis Hadj Moussa
Equipe NationaleSélection A

Équipe nationale : Hadj Moussa raconte son bijou et remercie les supporters

Auteur du but victorieux lors du succès de l’Algérie face aux Pays-Bas...

Hadj Moussa
Equipe NationaleSélection A

Algérie : Hadj Moussa, un golazo qui accentue le bazar dans la tête de Petko

Mercredi, l’Algérie s’imposait grâce à un golazo d’Anis Hadj Moussa. L’ailier avait...

Vladimir Petkovic
Equipe NationaleSélection A

FAF : Du nouveau au sujet de l’avenir de Petkovic

L’avenir de Vladimir Petkovic s’invite une nouvelle fois au cœur des débats. Ce samedi,...