Grande soirée pour notre international algérien Ramiz Zerrouki. Le milieu de terrain algérien a remporté ce dimanche soir, le tout premier trophée de sa carrière grâce à la victoire de Feyenoord en finale de la Coupe des Pays-Bas, s’étant imposé sur le plus petit des scores (1-0).
Titulaire à domicile pour affronter le NEC Nimègue pour cet ultime affrontement, Ramiz Zerrouki a été l’un des grands contributeurs à la victoire du club de Rotterdam grâce à un très bon jeu au milieu de terrain. C’est à la 59ème minute que les efforts des joueurs d’Arne Slot ont payé, grâce à un but de Igor Païaxoa, qui a offert la Coupe à Feyenoord.
Zerrouki a ainsi soulevé le tout premier trophée de sa carrière avec le géant néerlandais, qu’il a rejoint l’été dernier en provenance du FC Twente pour 7,2 millions d’euros. Même si sur le plan individuel le joueur de 25 ans n’a pas réalisé la meilleure saison de sa carrière, le Fennec a grandement gagné en expérience avec Feyenoord, notamment en découvrant la Ligue des Champions UEFA, où il a même été une fois buteur.
Vice-champion de l’Eredivisie, quasiment !
A la seconde place du tableau du championnat néerlandais, Feyenoord (72 pts) est devancé de 9 points par le PSV Eindhoven (81 pts), l’actuel leader. Un retard quasi-irrécupérable pour le club de Zerrouki, étant donné qu’il ne reste que quatre matchs à jouer avant la fin de saison. Il sera également difficile de déloger le club de sa seconde place, car le FC Twente, 3eme du classement, cumule seulement 60 pts. Le doublé semble donc pratiquement impossible pour le club néerlandais. Néanmoins, la participation pour la prochaine Ligue des Champions UEFA est en principe sécurisée.
https://t.co/StKN6Q1WLV pic.twitter.com/SxOS53bHhd
— Feyenoord Rotterdam (@Feyenoord) April 21, 2024