Accueil Actualités #Team DZ Pays-Bas : un ancien coach de Zerrouki révèle son point faible
#Team DZActualités

Pays-Bas : un ancien coach de Zerrouki révèle son point faible

Partager
Zerrouki
Partager

Ramiz Zerrouki traverse une période difficile à Feyenoord, mais son ancien entraîneur Theo Ten Caat croit en sa capacité à rebondir. Le technicien néerlandais, qui a encadré Zerrouki lors de ses débuts au FC Twente, a récemment évoqué la situation du milieu de terrain algérien dans un entretien avec Voetbal International.

Depuis son transfert à Feyenoord à l’été 2023, Zerrouki peine à s’imposer comme un élément incontournable de l’équipe. En un an et demi, il n’a disputé que 22 matchs sous les couleurs du club, inscrivant un but et délivrant une passe décisive. Souvent cantonné au rôle de remplaçant, il n’a pas répondu aux attentes placées en lui et doit faire face à une concurrence accrue dans l’entrejeu. De plus, une blessure l’éloigne des terrains depuis la fin du mois de janvier, l’empêchant de participer aux 12 derniers matchs de son équipe.

Pour Ten Caat, qui connaît bien Zerrouki, la confiance excessive du joueur pourrait être un frein à sa progression. « C’était l’un des meilleurs jeunes joueurs que j’ai eus, mais aussi l’un des plus difficiles à gérer. Il est extrêmement sûr de lui, alors que le doute est parfois nécessaire pour progresser », a-t-il expliqué. L’entraîneur illustre son propos avec une citation tatouée sur son bras, soulignant l’importance du doute dans l’apprentissage.

Toutefois, il reste persuadé que le milieu de terrain algérien a encore une carte à jouer à Feyenoord, notamment grâce aux changements dans le staff technique. L’arrivée de Robin van Persie et René Hake pourrait selon lui être bénéfique. « Hake a un style proche de celui d’Erik ten Hag, tandis que Van Persie apporte une vision plus romantique du football. Je pense que Ramiz peut établir une bonne relation avec Van Persie », analyse-t-il.

En attendant, Zerrouki manquera le prochain rassemblement de l’équipe nationale algérienne, en raison de sa blessure. Il sera absent pour les matchs des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 contre le Botswana et le Mozambique, un coup dur pour le sélectionneur Vladimir Petkovic, qui comptait sur lui pour renforcer l’entrejeu des Fennecs.

Partager
Related Articles
Bensebaini
#Team DZActualités

UEFA LDC : clap de fin pour Bensebaïni et le BVB

Mardi soir, le Signal Iduna Park a vibré sous l’espoir d’une “remontada”...

Maza
#Team DZ

Mercato : Ibrahim Maza fait exploser sa cote !

À seulement 18 ans, Ibrahim Maza ne cesse de faire parler de...

akbou avant
ActualitésChampionnat

O.Akbou/MC Alger : La direction d’Akbou appelle au calme

À quelques heures du match retard de la 21ème journée de Ligue...