Accueil Focus Avenir La pépite de l’OM Maxime Lopez approché par la FAF ?
Avenir

La pépite de l’OM Maxime Lopez approché par la FAF ?

Partager
maxime lopez OM
Partager

Dans un entretien publié ce mardi par La Provence, le milieu de terrain offensif de l’Olympique de Marseille Maxime Lopez a confié avoir été contacté par des représentants de la Fédération algérienne (FAF). Si son frère ainé Julien Lopez a déjà porter les couleurs algériennes en U17 en 2009, le jeune Maxime ne s’imagine pas en Vert. Reste à connaitre la véracité de ses prétendus contacts avec la FAF qui a d’autres chats à fouetter actuellement.

Des personnes de la fédération algérienne ont essayé de m’approcher. Mais pour l’instant je suis focalisé sur l’équipe de France. Il n’y a pas eu de suite“, a expliqué la révélation olympienne de la saison dans un entretien accordé au quotidien phocéen La Provence.

Encore trop tendre pour s’imposer sous les ordres des anciens entraîneurs de l’OM comme Marcelo Bielsa, Michel et Franck Passi, Maxime Lopez a réussi à se faire une place de titulaire dans l’effectif marseillais cette saison depuis l’arrivée aux commandes de Rudi Garcia.

Né d’une mère algérienne, le meneur de jeu de 19 ans est suivi par de nombreux clubs étrangers comme Liverpool ou encore le Real Madrid, dont Zinédine Zidane a fait part de son admiration pour le jeune marseillais, qui est par ailleurs ami avec ses enfants.

Interrogé sur son statut international le Marseillais a expliqué son ambition de continuer à porter le maillot bleu.”Mon objectif premier, c’est la coupe du monde U-20 en Corée du Sud (20 mai-11 juin). Je ne me projette pas plus loin. J’ai été présélectionné pour un mini-tournoi. Jeudi, je saurai si je suis retenu. L’objectif, c’est d’être performant avec cette sélection et de faire le Mondial. Les Espoirs ? C’est dans un coin de ma tête, mais on verra plus tard“, a-t-il conclu.

marvin-plattenhardt-of-germany-and-julien-lopez-and-mednadhir-ziane- -

Pour rappel, son frère aîné, Julien Bayla Lopez (25 ans), avait été sélectionné avec l’équipe algérienne des moins de 17 ans (U-17), disputant même le Mondial de la catégorie qui s’est déroulé au Nigeria en 2009. Ce milieu de terrain de poche évolue aujourd’hui en 3ème division française à Marseille Consolat et reste le plus proche conseiller de son jeune frère avec qui il habite à Marseille. “Quand il doutait, je lui disais d’être patient, de travailler et d’attendre son heure… Cette saison, il doit engranger le plus d’expérience possible. Et s’il confirme la saison prochaine, sa carrière sera lancée.” Jusqu’où peut-il aller ? “On espère le plus haut possible, conclut Julien. Et pourquoi pas en équipe de France A.”

Yassine Benarbia, La Gazette du Fennec

Partager
Related Articles
Face à face f
Émissions Radio

Le Face à Face : débriefing du match de handball Tunisie-Algérie

Depuis le 15 janvier, La Gazette du Fennec a lancé une nouvelle...

Benrahma
#Team DZActualités

Ligue 1: Lyon et Benrahma tenu en échec

Samedi soir, l’Olympique Lyonnais recevait Toulouse dans le cadre de la 18ème...

MCA
ActualitésAfrique

LDC CAF : le MCA s’illustre par ce chiffre unique

Même si sa qualification pour le prochain tour, le 1/4 de finale,...

Andy Delort
A La UneActualités

Mercato : Montpellier souhaite rapatrier Andy Delort

Le Montpellier Hérault SC, dernier de Ligue 1, cherche désespérément à se...