José Peseiro serait l’un des noms que la Commission ad hoc, mise en place par la Fédération algérienne de football (FAF), aurait retenus pour succéder à Djamel Belmadi aux commandes techniques de l’équipe nationale. Le contrat qui lie le technicien portugais au Nigéria a -normalement- expiré juste après la CAN-2023. La Fédération nigériane de football (NFF) se penche actuellement sur l’éventualité de le prolonger. Et le fait qu’il soit sur les radars de la FAF pourrait jouer en sa faveur. Ainsi, il resterait sur le banc des Super Eagles tout en obtenant une revalorisation salariale conséquente alors qu’il y a quelques mois le Nigeria cherchait à s’en débarrasser.
En effet, Peseiro émargeait à 50.000 dollars/mois dans son bail échéant. Et son parcours à la CAN-2023, à l’issue de laquelle il a terminé vice-champion d’Afrique, pourrait faire que son employeur le prolonge. La poursuite de collaboration dépendra – inévitablement – de l’aspect financier.
Il y aura l’offre de la NFF mais aussi la demande de la FAF qui seront sur la table de l’ancien driver du Sporting CP. En outre, on peut noter que des clubs comme le Zamalek SC (Egypte) veulent le signer. Il serait donc inévitable et normal que Peseiro se serve des intérêts d’ailleurs pour obtenir une augmentation de salaire. Du côté de la FAF, l’enveloppe dédiée au dossier du successeur de Belmadi oscillera entre 80.000 et 120.000 euros tout au plus. On parle même d’une offre de 90 000 dollars comme mensualité proposée à Peseiro. C’est déjà presque le double de ce qu’il percevait avec les Super Eagles.