Nous contacter

Equipe Nationale

Petkovic – Mahrez : Le temps de tirer les choses au clair ?

Publié

le

Mahrez petkovic

Riyad Mahrez est en Autriche avec son club Al-Ahli SC pour la préparation de la saison à venir. Le gaucher pourrait rencontrer Vladimir Petkovic, sélectionneur national, durant ce séjour européen pour évoquer son avenir international qui reste ambigu jusqu’à présent. 

Depuis le fiasco de la CAN 2023 et l’élimination dès le premier tour du tournoi, Mahrez n’est plus revenu en sélection. On pensait que l’impasse sur la date FIFA de mars était provisoire afin de digérer la désillusion. Toutefois, le départ de Djamel Belmadi, avec qui l’ancien joueur de Manchester City avait une nette proximité compte tenu de son rôle de capitaine, de la barre technique de l’EN et la venue de Petkovic ont changé le « statut » du milieu-offensif au sein des Verts.

Forme de Mahrez : premières indications jeudi

Après un premier échange avec le technicien bosnien, Mahrez a été, comme il l’avait demandé, exempté du stage de mars. Au mois de juin, il n’était pas là aussi. Et Petkovic avait laissé entendre qu’il attendait que le natif de Sarcelles (Paris) lui fasse – à nouveau – part de sa disponibilité. Les deux hommes ne se sont plus parlés depuis mars. Et c’est peut-être le moment de se retrouver pour tirer définitivement les choses au clair. Surtout que la fenêtre internationale de septembre approche.

D’après nos informations, Mahrez n’envisage pas de raccrocher à l’international. Cependant, Petkovic ne lui garantit pas une place de titulaire et de capitaine. Clairement, c’est les performances du meilleur passeur (33 unités) de l’histoire de l’EN en club et sa disposition à revenir qui peuvent lui valoir un comeback au sein des Fennecs. Ce jeudi, Al-Ahli SC va affronter les Hongrois d’Újpest Football Club en amical avant de donner la réplique à Lommel SK (Belgique) neuf jours plus tard. Ces deux sorties nous donneront les premières indications sur la forme de Mahrez (33 matchs pour 12 buts et 13 offrandes la saison écoulée) avant le choc, prévu le 13 août prochain, en demi-finale de la Supercoupe saoudienne contre le géant Al-Hilal SC.

Tendance