Auteur d’un geste d’humeur sur le défenseur Craig Dawson lors du match perdu par Newcastle face à West Bromwich Albion (0-1), Islam Slimani a jusqu’à ce mardi à 18h pour s’expliquer sous peine de voir la FA ouvrir une enquête et visiblement le sanctionner.
Islam Slimani est accusé en effet de comportement violent, que les arbitres du match n’ont pas mentionné dans leur rapport, mais que les caméras ont tout de même enregistré et révélé. L’Algérien a jusqu’à ce mardi à 18h pour se défendre de la charge retenue contre lui par un collège composé de trois anciens arbitres chargé par la FA de surveiller et étudier les différents faits de matches susceptibles d’échapper à l’œil des arbitres.
Chacun des trois arbitres examinera individuellement les séquences et prendra connaissance des explications d’Islam Slimani avant de rendre son jugement. Pour que la FA décide de prendre des mesures disciplinaires contre l’attaquant de Newcastle, il faudra que les trois « arbitres » jugent à l’unanimité l’Algérien coupable de fait de violence. Ce qui lui vaudra, le cas échéant, une lourde sanction. Affaire à suivre…
Le mauvais geste de Slimani :
Nabil B, LGDF