Alors que les responsables du MC Alger ont sévèrement critiqué l’état de la pelouse du stade du 5 juillet après la programmation par la FAF des deux matchs amicaux de la sélection U17 contre le Sénégal (double défaite 1-0 puis 3-1 !), l’instance fédérale répond indirectement par un communiqué sur son site ce mercredi en félicitant l’OCO pour la qualité de la pelouse.
Ainsi la FAF écrit que « Par la voix de son Président, M. Kheireddine Zetchi, la FAF a tenu à adresser ses plus vifs remerciements à la Direction générale de l’Office du Complexe olympique (OCO) Mohamed BOUDIAF, à la Direction du stade du 5 juillet 1962 et surtout aux techniciens chargés de l’entretien de la pelouse ». La même source ajoute qu’ “En effet, le terrain du temple olympique a été très sollicité ces derniers jours, puisqu’en plus des deux rencontres de la sélection nationale des U17 face au Sénégal (dimanche 27/12 et mardi 29/12), il a accueilli les rencontres de Ligue de Champions entre d’un côté le CR Belouizdad et les Kenyans de Gor Mahia (samedi 26/12), et de l’autre le MC Alger et les Tunisiens du CS Sfax (lundi 28/12), en plus des deux séances d’entraînements des deux clubs hôtes (vendredi 25/12 et dimanche 27/12) ».
« Bravo donc pour tous ceux qui veillent à la préservation de cette pelouse qui confirme sa bonne qualité, mais qui nécessite d’être ménagée pour la suite de la saison » a conclu le communiqué de la FAF. Toujours prompt à réagir aux polémiques stériles, la FAF n’a en revanche toujours pas pipé mot concernant l’affaire des jeunes internationaux U20 virés par l’Olympique de Marseille. Alors que la faute incombe vraisemblablement à la DTN et sa Task-Force, la FAF va-t-elle prendre la défense de ces jeunes footballeurs qui ont tout fait pour rejoindre la sélection algérienne et qui se retrouvent aujourd’hui sans club ?
>> Lire l’entretien du Directeur de centre de formation de l’OM :
https://lagazettedufennec.com/interviews/entretien-exclusif/nasser-larguet-mehdi-et-cyril-ont-court-circuite-le-protocole-sanitaire-du-club/