Auteur d’une fin de saison particulièrement aboutie, Mohamed El Bachir Belloumi suscite naturellement les convoitises aussi bien au Portugal qu’ailleurs. Récemment, c’est un ténor de la Ligue 1 française qui s’est penché sur le profil du fils du légendaire Lakhdar Belloumi.
Zapé par Vladimir Petkovic lors du regroupement du mois de mars, Mohamed El Bachir Belloumi n’a pas vu sa côte baisser pour autant. L’ancien joueur du MC Oran, sociétaire du FC Farense (Portugal) ferait l’objet d’un intérêt sérieux de la part de l’Olympique de Marseille. L’OM serait intéressé, selon plusieurs médias, au profil du natif de Mascara (22 ans) dont la côte est estimée par Transfermarket à 4 millions d’euros.
Joueur polyvalent pouvant jouer aisément aussi bien au milieu de terrain que sur le flanc de l’attaque, le fils du légendaire Lakhdar Belloumi a vu sa côte grimper en flèche cet été grâce à une fin de saison particulièrement aboutie au Portugal.
Suivi de près par plusieurs ténors de la Liga Portugal Betclic, Belloumi devra en principe bouger durant cette intersaison. Un transfert vers un club de l’élite serait une trajectoire naturelle pour un garçon qui ne cesse de prouver qu’il n’est pas juste le fils de Belloumi. Mais qu’il pouvait se faire un “prénom” à accoler à son glorieux patronyme.
🔹Bachir Belloumi 🇩🇿 7 G ⚽/ 4 A 🎯
🔹 Milieu offensif / 173 cm [2002]
🔹 Club SC Farense 🇵🇹
🔹Fils de Lakhdar Belloumi ancien international Algérien ✅ https://t.co/x5joxhkFgb pic.twitter.com/JSbp5b1e3u
— GP013 (@Gp_013) June 16, 2024
🎥Bachir Belloumi 🇩🇿22 ans ,Farense🇵🇹 ailier droit,gaucher ,que l'OM suivrait..#TeamOM #MercatOM pic.twitter.com/BvlKjxPqP6
— 💙𝓚𝓞𝓑𝓘 ①③🤍⭐ (@kobi_OM) June 16, 2024