Souvent écarté ces derniers temps par son entraineur Nuno Espirito Santo, l’international algérien Yacine Brahimi a été titularisé hier en Coupe de la Ligue et a même disputé pour la première fois cette saison l’intégralité de la rencontre. Le FC Porto a été tenu en échec à domicile (0-0) par Belenenses de Hassan Yebda.
Une titularisation et des retrouvailles avec son ex-coéquipier Hassan Yebda, voilà de quoi redonner le sourire à Yacine Brahimi qui a disputé les 90 minutes de la rencontre en Coupe de la ligue portugaise. Auteur d’une partie sans éclat, l’international algérien s’est procuré une grosse occasion de marquer en seconde période où son tir a obligé le gardien adverse à repousser en corner. Score nul et vierge pour les Dragons qui jouent leur saison en ce mois de décembre avec un match important à venir face à Leicester City pour une qualification au prochain tour de la Ligue des Champions.
Ainsi avec un calendrier très chargé ces prochaines semaines, l’entraineur Nuno Espirito Santo n’avait d’autres choix que de faire tourner son effectif présentant pratiquement une équipe bis durant ce match de coupe de la ligue portugaise qui constitue un objectif mineur pour le FC Porto.
En instance de transfert, Yacine Brahimi figure sur les tablettes de deux grands clubs de Turquie, à savoir le Besiktas et Galatasaray prêts à débourser 15 millions d’euros pour s’attacher les services du milieu offensif algérien de 26 ans. Le départ de l’Algérien pourrait s’effectuer dès l’ouverture du mercato à moins d’un bras de fer qui compliquerait davantage la situation du joueur avant la CAN.
Yassine B, LGDF