Bachir Belloumi traverse un début de saison tumultueux en Liga portugaise. Malgré sa place de titulaire lors des trois premières journées, l’attaquant de 22 ans, bien qu’en forme, n’a pas pu empêcher son équipe, Farense, de sombrer dans une série de défaites qui les a laissés à la dernière place du classement.
Ce vendredi, lors de la rencontre face au Sporting Portugal, Belloumi et ses coéquipiers ont essuyé une lourde défaite 0-5 à domicile, aggravant encore leur situation au classement. Cette déconvenue s’ajoute aux deux précédents revers contre Moreirense (1-2) et Rio Ave (0-1) lors des premières journées de championnat. Farense n’a marqué qu’un seul but depuis le début de la saison, tout en affichant la pire défense du championnat, un constat alarmant pour le club et ses supporters.
Transfert vers l’OM : toujours aucune avancée
Depuis plus de deux mois, des spéculations entourent un éventuel transfert de Belloumi vers l’Olympique de Marseille. Toutefois, les négociations semblent au point mort, et plus aucune nouvelle n’est disponible depuis plusieurs semaines. D’autres clubs européens, tels que Benfica au Portugal et le Club Brugge en Belgique, ont également manifesté leur intérêt pour l’international algérien, mais aucun accord n’a encore été conclu.
Alors que Farense continue de lutter en bas de tableau, Belloumi, sous contrat avec le club jusqu’en 2027, voit l’échéance du mercato estival approcher rapidement. Il ne lui reste qu’une semaine pour espérer un transfert vers un autre club. En attendant, il continue de défendre les couleurs de Farense, espérant peut-être une opportunité de départ lors du mercato hivernal, si la situation ne se débloque pas d’ici le 1er septembre.
Bachir Belloumi VS Sporting. https://t.co/h9YieJL9vl
— 𝙈𝙚𝙧𝙘𝙪. 🎥🇩🇿 (@CompsMercu) August 23, 2024