Accueil Equipe Nationale Possible forfait d’Aït-Nouri: L’éventuel remplaçant serait…
Equipe NationaleSélection A

Possible forfait d’Aït-Nouri: L’éventuel remplaçant serait…

Partager
Ait Nouri
Partager

Comme révélé par Djamel Belmadi ce mardi matin, Rayan Aït-Nouri n’est pas certain d’être opérationnel pour la date FIFA d’octobre. N’ayant que le droitier Haïthem Loucif comme alternative fiable sur le flanc gauche de la défense après avoir replacé Ramy Bensebaïni dans l’axe, le sélectionneur pourrait faire appel à un défenseur central pour remettre Bensebaïni comme latéral.

Ainsi, dans l’urgence et pour une arrivée rapide, la tendance ira pour un joueur du championnat algérien. Et elle va logiquement pour Zineddine Belaïd qui affiche une belle constance dans les performances avec l’USM Alger.

L’axial était déjà là pour le rassemblement de juin. D’ailleurs, il avait disputé tout le match chez l’Ouganda (succès 1-2) en montrant une solidité implacable dans les duels et les relances. A priori, il reste le recours le plus certain sachant que Belmadi le connaît déjà. Quant à Loucif, il avait aussi montré un beau visage contre les Ougandais avant de rejoindre Yverdon Sport FC en Suisse en compagnie d’Aymen Mahious.

Loucif est opérationnel mais…

En outre, on peut rappeler qu’il avait fait un superbe travail pour le 2e but d’Amoura. Avec 375 minutes dans les jambes depuis le début de la saison, l’ex-Paciste est un bon recours. Mais il faut noter que c’est un faux pied (droitier). Et si jamais il se blesse, il n’y aura que Bensebaïni, voire Ahmed Touba, dans lequel Belmadi n’a pas franchement foi, qui pourrait le remplacer.

Pour l’instant, le forfait d’Aït-Nouri n’est pas officiel. Cela dépendra de l’importance de la commotion car il était touché à la tête lors du match Wolverhampton-Aston Villa (1-1) le week-end dernier. L’ancien Angevin a été remplacé dès la pause. On suivra l’évolution de la donne. Dans le meilleur des cas, Rayan pourrait retrouver les Fennecs à Constantine. Mais, malgré cela, il sera préservé pour le premier match amical contre le Cap Vert dans 2 jours au stade Chahid Hamlaoui. En revanche, il pourrait être opérationnel pour Egypte-Algérie 4 jours plus tard à Abu-Dhabi.

Partager
Related Articles
Coupe du Monde 2026
ActualitésAfrique

Coupe du Monde 2026 : Un premier bilan contrasté pour l’Afrique

Les sélections africaines ont présenté un bilan équilibré à l’issue de la...

Mandi Argentine Algérie Mondial 2026
Equipe NationaleSélection A

Argentine – Algérie : Aïssa Mandi, laxisme central

Il a hérité du brassard face à l’Argentine parce Riyad Mahrez, capitaine...

Nabil Bentaleb Hicham Boudaoui
Equipe NationaleSélection A

Argentine – Algérie : Bentaleb – Boudaoui, l’alignement désastre

Un manque d’intensité, un mauvais positionnement, une transmission dans l’axe qui finit...

Ramy Bensebaïni Riyad Mahrez
Équipe NationaleVideos

Argentine-Algérie (3-0) / Mondial 2026 : Mahrez et Bensebaïni gardent espoir

Malgré la lourde défaite face à l’Argentine (3-0), Riyad Mahrez et Ramy...