Fraichement arrivé à la tête de la Fédération algérienne de football (FAF), Walid Sadi a tenu sa première conférence de presse après son avènement. Naturellement, il y avait l’inévitable question sur l’équipe nationale et Djamel Belmadi avec qui il devra collaborer étroitement. Malgré la situation financière difficile de l’instance, le successeur de Djahid Zefizef a son plan. En effet, il compte doubler les moyens pour que le sélectionneur travaille dans les meilleures conditions.
Beaucoup a été dit concernant l’arrivée de Sadi aux commandes fafiennes et les conséquences que cela pourrait avoir pour Belmadi. Du côté du désormais premier décideur du foot algérien, la relation sera très saine. “Pour qu’on soit clair sur ce sujet, j’espère qu’on arrêtera de spéculer sur ça. Il faut laisser Belmadi travailler tranquillement. Le sélectionneur a tout notre soutien et je vous le dis. Il aura tout mon appui. Je vous assure même que je lui mettrai le double des moyens pour qu’il mène à bien sa mission”, a déclaré Sadi.
Avec une CAN-2023 qui se profile (13 janvier – 11 février) et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui débuteront dès le mois de novembre, les Fennecs auront des échéances de premier ordre sur le court terme. De ce fait avoir de bons résultats reste important pour que Sadi ne connaisse pas de turbulences dès ses premiers mois aux rênes de la structure. Et il le sait pertinemment.