Samedi dernier, Rayan Aït-Nouri participait activement au succès de Wolverhampton Wanderers face à Leicester City (3-0) pour le compte de la 34e journée de Premier League. L’Algérien a délivré la passe décisive à Cunha pour l’ouverture du score. C’était sa 7e offrande de la saison en championnat. Elle vient se greffer à ses 4 réalisations pour porter son total à 11 contributions cette saison. Remarquable.
Dans le classement des joueurs les plus décisifs de la Premier League, l’Algérien arrive à la 45e place avec 11 contributions. Ce qui constitue un accomplissement non-négligeable. Il devance même des joueurs qui se retrouvent constamment proches de la surface de réparation. On citera les Jamie Vardy (10), Kevin De Bruyne (10) ou encore Bruno Guimarães (10).
Aït-Nouri est le “défenseur” le plus décisif en Angleterre
Statistiquement, il est le défenseur le plus décisif en PL. Après, il faut noter qu’avec les Wolves, le Fennec est un joueur très porté vers l’avant. Il est plus dans un rôle de piston gauche que d’un latéral pur. Ce placement lui donne plus de liberté et la possibilité de se projeter plus librement sur les phases offensives. D’où ses chiffres très élevés en matière de goals/assists (G/A).
Après 12 rencontres sans pouvoir se montrer crucial, Aït-Nouri a pu réenclencher ses compteurs buts et passes décisives lors des trois dernières sorties en signant 1 but et 2 offrandes. Il a profité de la bonne dynamique retrouvée par son club qui signait samedi une 6e victoire d’affilée. Cette courbe positive a notamment permis aux protégés de Vitor Pereira de s’éloigner de la zone rouge et se sauver après une période très compliquée. La saison prochaine, Wolverhampton sera encore parmi l’élite anglaise. En revanche, il n’est pas certain que le Dz reste au club car il a des courtisans importants. Dossier à suivre lors du mercato estival.