Nous contacter

#Team DZ

Premier League : Benrahma, Aït Nouri… les derniers DZ d’Angleterre !

Publié

le

Premieer League Benrahma

Avec le départ de Riyad Mahrez vers l’Arabie Saoudite, Said Benrahma pourrait bien être le seul international algérien toujours actif en Premier League sachant que Rayan Aït Nouri est annoncé sur le départ. Le championnat anglais reprendra ce vendredi, et nul doute que l’absence du capitaine de l’Algérie va se faire ressentir. 

Les amateurs de football algérien suivaient impatiemment les matchs de Leicester City puis Manchester City ces dernières années. La raison ? La présence d’un certain Riyad Mahrez chez les Foxes puis les Citizens. Après avoir marqué l’histoire de Leicester City de 2014 à 2018, le transfert du natif de Sarcelles à Manchester City a créé un engouement sans précédent. Que ce soit pour ses performances sur le terrain, ou à cause des décisions tactiques du coach Pep Guardiola qu’il subissait, l’ailier algérien ne laissa personne indifférent. Avec cinq titres de Premier League, ainsi qu’une victoire en Ligue des Champions de l’UEFA, qui laissa un goût amer à l’Algérien, ce dernier a finalement décidé de quitter le navire des Skyblues pour rejoindre Al Ahli SC en Arabie Saoudite.

Aït-Nouri, Larouci…la gauche caviar

Vainqueur de la Ligue Europa Conférence avec West Ham, Said Benrahma pourrait bien être le seul international algérien toujours présent en première division anglaise la saison prochaine, qui débutera le 11 août. L’ailier des Hammers ne semble pas près de quitter son club cet été. Malgré son changement d’agent, le Fennec de 27 ans pourrait bien continuer son aventure avec le groupe de David Moyes. Concernant la talentueux Rayan Ait Nouri un départ est annoncé vers l’OGC Nice mais un récent rebondissement s’est produit chez les Wolves avec le départ de l’entraineur espagnol Julen Lopetegui. Le club anglais a déjà trouvé son successeur en la personne de Gary O’Neil qui a maintenu Bournemouth parmi l’élite la saison dernière. Le jeune coach anglais (40 ans) pourrait décider de conserver l’international algérien dans son effectif.

Par ailleurs, un autre arrière-gauche franco-algérien est à suivre en PL cette saison. Il s’agit de Yasser Larouci, qui a officialisé son arrivée à Sheffield United. En effet, l’ancien Troyen a rejoint le promu anglais et il pourrait bien se rapprocher de l’équipe nationale après la fin de son aventure avec les Bleuets cet été où il a participé à l’Euro Espoirs. Également, Haris Belkebla, qui a définitivement quitté le Stade Brestois en fin de saison, pourrait également atterrir au sein de ce même club. Mais bon, pour l’instant, on en reste au stade de suppositions…

Mais Aussi…

Kolli et Larkeche à suivre en Championship

Notons qu’en D2 anglaise, un jeune ailier natif de Londres prend de l’ampleur du coté des Queens Park Rangers. Il s’agit de Rayan Jawad Kolli. Cet attaquant de seulement 18 ans est un sérieux espoir du club londonien qui lui a déjà fait signer un contrat professionnel. Présent avec le groupe pro lors du stage d’inter-saison, cet international algérien U17 devrait faire ses premiers pas en Championship cette saison. Un talent à suivre assurément ! Ajoutons également l’arrière gauche Ziyad Larkeche (20 ans) toujours aux QPR. Natif de Paris, cet ancien joueur du Paris SG, qui a évolué chez les jeunes à Fulham puis Barnsley (18 matchs en 3ème division) vient signer cet été un contrat professionnel de 3 ans chez le club londonien.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.