Nous contacter

#Team DZ

Premier League : ça aurait chauffé entre Riyad Mahrez et Pep Guardiola

Publié

le

Mahrez Tottenham

En début de soirée, le groupe des Citizens, peu inspiré, s’est incliné devant Tottenham sur la pelouse du Tottenham Hotspur Stadium (0-1). Malgré la titularisation et un niveau proposé relativement correct, Riyad Mahrez aurait eu droit, selon un journaliste anglais, à une remontrance du coach de Manchester City, Pep Guardiola dans le tunnel à la mi-temps du match.

Ce qu’a proposé Mahrez avec la formation anglaise ces dernières semaines est tout bonnement phénoménal. Toutefois, Tottenham n’était pas là pour une partie de plaisir et les Spurs prennent très vite l’avantage grâce à un but de Harry Kane à la 15ème minute. Le jeu proposé par le capitaine iconique de l’équipe d’Algérie (28 buts en 79 apparitions) et ses coéquipiers ne semble pas avoir charmé Guardiola. Le Fennec a cependant été celui qui a créé la meilleure occasion pour les siens en battant Hugo Lloris avec un tir surpuissant, qui heurta malheureusement la barre transversale.

Mahrez pas au bout de ses surprises

Menés au score à la fin de la première période, c’est le drame. A en croire le journaliste du Manchester Evening News Simon Bajkowski, le coach espagnol aurait exprimé sa colère en criant sur le DZ dans le tunnel au moment de rentrer aux vestiaires. Une version finalement démentie dans la soirée par l’entourage du joueur algérien. Quoi qu’il en soit quelques minutes après la reprise du match (59′), Mahrez a été le premier joueur remplacé sur ordre de Guardiola. Un choix totalement incompréhensible pour la quasi-totalité des supporters des Skyblues, d’autant plus que d’autres joueurs étaient beaucoup moins efficaces que le Vert.

Notons tout de même que Mahrez a été l’un des acteurs majeurs de la remontada de City contre le même adversaire lors du match aller le 19 janvier dernier (4-2). L’ancienne vedette de Leicester City avait claqué un superbe doublé et a fourni une somptueuse passe décisive à Erling Haaland alors que son équipe, inoffensive en première mi-temps, était menée au score 2 buts à 0. Cette courte défaite coûte très cher à Manchester City, qui perd trois points très importants dans la course pour le titre.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.