Nous contacter

#Team DZ

Premier League : Chelsea retarde le sacre de City

Publié

le

mahrez manchester city pep guardiola arsenal real madrid fa cup champions league tactics analysis scaled e1595158646523 1024x715 1

Encore une fois, Manchester City devra attendre pour acter son 7e sacre en Premier League et succéder à Liverpool au palmarès. Sans Riyad Mahrez, laissé sur le banc, les Citizens (1ers, 80 points) ont été battus ce samedi après-midi par Chelsea (1-2) à l’Etihad Stadium pour le compte de la 35e journée.

Pour être couronnés, ils avaient besoin de s’imposer afin de ne pas attendre le résultat du déplacement de Manchester United (2e, 67 points en 33 matchs joués) en déplacement demain (14h05) chez Aston Villa. Avec une équipe remaniée, les Skyblues ont réussi à faire sauter le verrou des Blues qui avaient, tout comme eux, totalisé 31 clean sheets depuis l’entame de la saison toutes compétitions réunies.

Agüero a galvaudé une vraie balle du titre

On pouvait donc penser que les filets n’allaient pas souvent trembler dans cet avant-goût de la prochaine finale de Ligue des Champions. Pourtant, Sergio Agüero s’est vu offrir une occasion de faire le break 1 minute après l’ouverture du score de Sterling (44’). Mais la Panenka, pourtant bien exécutée, n’a pas trompé la vigilance de Mendy.

Le choix du Kun de tenter ce geste technique n’était pas bon et avait des conséquences au tableau d’affichage. En effet, sur un contre, Hakim Ziyech a nivelé la marque d’une superbe frappe rasante après un superbe contrôle. Comme lors de la demi-finale de la FA Cup, le Marocain a remis ça. Il pourrait être l’une des menaces principales lors de la finale de la C1 le 29 mai prochain.

L’avertissement des Blues

avant la fin de la partie, Marcos Alonso punira les actuels leaders du championnat en inscrivant le but de la victoire. Ce résultat vient brouiller les pronostics autour d’un éventuel sacre de Manchester City sur le plan européen. Les camardes de Raheem Sterling sont avertis par les protégés de Thomas Tuchel qui s’invitent à la 3e place (64 points) grâce à ce succès.

Pour sa part, Pep Guardiola, entraîneur de Man.City, n’a pas abattu toutes ses cartes aujourd’hui. Kevin De Bruyne n’a pas été retenu pour cette explication alors que Mahrez est resté sur le banc. Somme toute, le sacre des Mancuniens n’est qu’une question de temps. Peut-être que les Villans scelleront le sort de la PL demain. Sinon, il faudra aller ramener un bon résultat de Newcastle dans 6 jours pour s’adjuger le 3e titre de champion en 3 ans et continuer à rêver de triplé.

Tendance

Copyright © 2023 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.