Nous contacter

#Team DZ

Premier League : Everton – Manchester City (1-3), Mahrez sort City du traquenard

Publié

le

20210217 231012

Manchester City a enchaîné un 17e succès (1-3) de suite toutes compétitions réunies ce soir en déplacement chez Everton. Dans un match en retard comptant pour la 16e journée, Riyad Mahrez a été titularisé. Il a même participé activement à la victoire aux Citizens plus que jamais leader de la Premier League avec 56 points.

Celui là lui fera certainement du bien. Dans une passe délicate en club, Mahrez a pu tirer profit de sa 14e titularisation de la saison pour inscrire son 6e but dans le challenge national après une disette qui a duré depuis le 26 janvier dernier quand il avait marqué contre West Bromwich.

Ce soir, au Goodison Park, jusqu’à la 63e minute, le capitaine de l’équipe nationale faisait un match correct et son équipe était accrochée. Foden avait ouvert le score à la 32e minute avant de voir Richarlison égaliser 5 minutes plus tard. Les Mancuniens étaient assez dangereux. A la 73e minute, ils avaient déjà tenté 16 frappes contre 3 pour les locaux. Un de ces tirs à la 63e minute avait fait mouche et il provenait du pied de Mahrez qui a redonné l’avantage à son team. Pour l’anecdote, il a mis 4 but contre les Toffes, tous dans cette enceinte.

Un but crucial

Cette réalisation était importante parce qu’elle a remis les Skyblues devant au score leur permettant de reprend l’ascendant dans cette explication qui ressemblait à un vrai traquenard. Quatorze minutes après le but du Fennec,  Le Portugais Bernardo Silva, qui l’a assisté pour scorer, a aggravé la marque sur un service de Gabriel Jesus.

Collectivement, c’était une bonne opération pour Manchester City qui consolide plus que jamais sa position de leader. Individuellement, Mahrez a clairement marqué des points pour  rappeler à son entraîneur Pep Guardiola qu’il reste un élément sur lequel il peut compter. D’autant plus que le club est engagé sur tous les tableaux : EFL Cup, FA Cup, Premier League et Champions League. Le technicien espagnol devra faire tourner l’effectif pour éviter la surcharge. A lui de briller pour disputer les rencontres à enjeu.

Le boulet de canon de Mahrez !

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.