Nous contacter

A La Une

Premier League/Liverpool : Mohamed Salah passe le mur du 100 !

Publié

le

salah avant

Il est inarrêtable ! En 7 matchs depuis le début de l’exercice 2021-2022, Mohamed Salah a déjà inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives toutes compétitions réunies. Aujourd’hui, il a, encore fois, été buteur pour le match à l’extérieur chez Brentford (3-3) en Premier League. Sa réalisation lui a permis d’atteindre la barre des 100 buts en championnat pour 151 matchs avec les Reds ! Remarquable.

Jamais un joueur n’a été aussi rapide à atteindre ce seuil à Liverpool avec toute son histoire. Mo Salah ne finit plus d’écrire sa gloire avec les Liverpouldiens. Et ce, depuis qu’il a rejoint le club en juillet 2017 en provenance de l’AS Rome. A l’époque, Jürgen Klopp n’a pas hésité à mettre 42 millions d’euros pour le signer. Et il ne regrette forcément pas cette décision.

Après avoir passé, le 12 septembre dernier, la barre mythique de 100 goals (2 avec Chelsea et 98 avec Liverpool) dans le meilleur championnat au monde, l’Égyptien voulait devenir centenaire avec le team de la Mersey dans cet exercice. Et c’était chose faite ce soir à Brentford quand il avait donné l’avantage au siens (1-2) à la 54e minute .

Relancé dans la course au Ballon d’Or africain ?

Avec un début de saison remarquable, le Pharaon peut devenir un favori pour le titre de Joueur africain de l’année. Pour l’instant, c’est Riyad Mahrez (Manchester City) et Edouard Mendy, portier de Chelsea, qui semblaient en ballotage favorable. Surtout pour le keeper des Blues qui a gagné la Ligue des Champions UEFA et la Supercoupe UEFA.

Pour revenir à Salah, on notera qu’il est à 3 unités seulement de devenir le meilleur buteur africain de tous les temps en Premier League. Titre détenu par le légendaire Didier Drogba avec 103 réalisations. Quand on sait que Salah est un ailier et l’Ivoirien avant-centre, on peut se rendre compte du génie de l’ex pensionnaire de la Fiorentina.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.