Le milieu international algérien de Leicester City Ryad Mahrez, a battu le record de buts inscrits par un Algérien en Angleterre, que détenait Ali Benarbia avec 11 réalisations. En effet, Mahrez a inscrit ses trois buts contre Swansea (3-0), dans le cadre de la 15e journée du championnat anglais de football, pour atteindre les 17 réalisations en Angleterre depuis janvier 2014.
Mahrez est donc désormais le premier joueur algérien à réussir une telle performance en Premier League. Transféré du Havre AC (Ligue 2/France) en janvier 2014, Mahrez (24 ans) a inscrit trois buts lors de sa première saison avec Leicester en Championship avant d’inscrire 4 buts la saison suivante en Premier League.
Enfin à rappeler que sous le maillot de Manchester City (2001-2003), l’ex-milieu de terrain Ali Benarbia (47 ans) avait marqué 11 buts durant ses 78 apparitions avec les “Citizens” en 2 saisons (8 buts en Championship puis 3 buts en Premier League). Véritable idole du club anglais malgré un court passage, il a marqué le club de son emprunte en offrant un nombre incalculable de passes décisives.
Best of Benarbia sous les couleurs de Manchester City !