Nous contacter

#Team DZ

Premier League : Mahrez et City ont neuf doigts sur la couronne

Publié

le

mahrez triple burnley

Sauf cataclysme, Manchester City sera le successeur de Liverpool au palmarès de la Premier League. En s’imposant 2 buts à 1 chez Crystal Palace, les Citizens sont certains de tenir Manchester United, leur rival et poursuivant direct, à 8 longueurs -au minimum- après la clôture de la 33e journée. Riyad Mahrez, qui a joué presque toute la partie, va probablement décrocher le second titre de champion avec les Skyblues et le 3e en Angleterre en comptant celui légendaire gagné avec Leicester City.

Ce mercredi soir, à Villa Park, Mahrez a connu sa 21 titularisation en 25 apparitions avec les Mancuniens en championnat. S’il n’a ni marqué ni fait une offrande, le gaucher a participé dans les deux réalisations des siens en distillant deux passes clés. Les hôtes du jour étaient invaincus à domicile depuis le 3 février dernier contre West Ham.

Les Villans ont commencé la partie en ouvrant le score très rapidement  après 23 secondes seulement par l’intermédiaire de John McGinn. Comme ces dernières semaines, c’est le talentueux Phil Foden qui a remis Man.City sur les bons rails à la 22e minute sur un service de Bernardo Silva très productif sur le côté gauche en association avec Mahrez.

Titulaire et pas le premier à sauter, de bons signes

Dix-huit minutes plus tard, les visiteurs ont repris l’avantage grâce à Rodri avant de voir Stones être expulsé juste avant  la pause. Réduits à 10, les poulains de Pep Guardiola devaient tenir ce score pour consolider leur leadership en Angleterre. C’est pour cela que le technicien espagnol a décidé de renforcer sa défense en sortant Gabriel Jesus et incorporant Aymeric Laporte.

Ce n’était pas le Fennec qui a fait les frais de ce changement tactique. C’est déjà un indice sur le fait que son coach compte sur son apport et volume de jeu pour que l’équipe soit productive dans les 30 derniers mètres. Chose qu’on n’a pas pu voir lors de la défaite à domicile face à Leeds United lors de la précédente journée à laquelle le Vert n’avait pas pris part car resté sur le banc pour souffler.

L’EFL et la C1 les deux autres trophées potentiels

Après ce nouveau succès, le 24e de saison dans la compétition domestique, les vice-champions d’Angleterre sortants, s’assure quasiment un nouveau couronnement, le 7e dans l’histoire du club et le 3e sur les 4 dernières séquences.

En outre, Fernandinho, qui a remplacé Mahrez à la 90e, & cie auront la finale de l’EFL Cup (coupe de la Ligue) à disputer samedi prochain contre Tottenham Hotspurs après avoir été sortis de la demie en FA Cup par Chelsea. Sans oublier la demi-finale de la Champions League UEFA contre le Paris Saint-Germain. La C1 reste, bien évidemment, l’objectif majeur de Guardiola et ses troupes. Elle permettrait à notre champion d’Afrique de faire un grand pas pour être désigné Joueur africain de l’année 2021.

Emission Web





Tendance

Copyright © 2020 - Le site spécialisé de l’Equipe Nationale de Football d'Algérie.